leral.net | S'informer en temps réel

Ses affiches de campagne détruites : El Malick Seck accuse les partisans d’Idrissa Seck et porte plainte contre X

Le démarrage de la campagne électorale, dans la capitale du rail, risque de dérailler si des mesures énergiques de sécurité ne sont pas prises. Car, selon le leader de la coalition "Changer Thiès", El Malick Seck qui a fait face à la presse, hier à Thiès, des nervis armés de coupe-coupe, de machettes et de gourdins ont détruit ses affiches dans la commune nord sur l’axe menant vers Tivaouane aux environs de deux heures du matin dans la nuit du lundi au mardi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 08:46 | | 0 commentaire(s)|

Ses affiches de campagne détruites : El Malick Seck accuse les partisans d’Idrissa Seck et porte plainte contre X
"J’étais sur les lieux au moment des faits avec des jeunes en charge de notre sécurité ce qui m’a d’ailleurs permis de les calmer pour éviter l’irréparable", soutient-il.
C’est dans ces conditions qu’il ajoute avoir pu relever le numéro du véhicule Dk 1239 AG qui transportait les nervis. "Nous avons perdu une cinquantaine d’affiches dans cette opération", note-t-il.

Au même moment, El Malick Seck confie qu’il a été informé qu’à la rocade sud dans la commune Est, un autre véhicule sur lequel des posters d’Idrissa Seck sont collés, rempli de vandales, étaient en train de détruire ses affiches. "Alors, forts de ces éléments, nous avons fini de déposer deux plaintes contre X", déclare-t-il.

Outre cette procédure judiciaire enclenchée, il dit avertir solennellement ceux qui ont choisi la voie de la violence dans cette campagne. "Nous sommes des fils de Thiès tout comme eux et sur ce champ, nous avons les moyens de nous faire respecter et j’en prends toute l’opinion à témoin", martèle-t-il.

Car, pour lui, depuis plus de deux ans, son mouvement travaille, communique et n’a jamais manqué de respect à aucun responsable politique de Thiès à fortiori tenter des actes barbares, violentes contre les intérêts de qui que ce soit.

"Nous sommes d’ailleurs en train de remplacer les affiches détruites par d’autres toutes neuves aux mêmes endroits", a-t-il conclu.

Avec Le Soleil.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image