leral.net | S'informer en temps réel

Seul Macky peut mettre le peuple à l’aise

LES TEINTURIERS DE PIKINE SUR LE SECOND TOUR

«Avec Macky Sall, on espère que le pays baignera dans la stabilité totale ». C’est le constat qui a été effectué hier, mardi 6 mars 2012, par les teinturiers localisés à Pikine Khourou Naar (Banlieue de Dakar).
Les teinturiers de Pikine, en particulier ceux qui apprêtent les boubous « thioub », soutiennent activement Macky Sall pour le second tour de l’élection présidentielle du 25 mars 2012. Pour eux, un changement de régime est la seule solution pour répondre aux besoins et aspirations du peuple.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 03:41 | | 1 commentaire(s)|

Seul Macky peut mettre le peuple à l’aise
Limamou Diop, un jeune natif de Dakar mais originaire de Fatick, ancien agent de SOTIBA, s’est voulu clair : « pendant la campagne électorale, les préoccupations des Sénégalais ont été abordées par presque tous les candidats. Donc, le candidat qui a eu la chance d’aller au second tour doit impérativement tenir ses promesses pour mettre les populations à l’aise.» Et de jeter son dévolu sur le candidat Macky Sall, par ailleurs leader de la coalition Macky 2012. « Ce que nous attendons de Macky Sall, c’est de lutter contre la corruption, de créer des emplois pour les jeunes afin de réduire le taux de chômage dans le pays et de permettre à tous ces jeunes qui ne connaissent que la précarité de côtoyer enfin la dolce vita.»

Même son de cloche chez cet autre jeune teinturier qui a préféré garder l’anonymat mais qui ne se révèle pas moins fervent partisan de l’ancien premier ministre du président sortant Me Abdoulaye Wade. « Actuellement, c’est Macky Sall qui va devoir assumer sa responsabilité pour convaincre le peuple Sénégalais, un peuple qui ne voit, en ce moment, que le changement vers une nouvelle vie. Une fois au pouvoir, Macky ne doit pas trahir le peuple qui a confiance en lui. » Avant de faire remarquer par ailleurs : « Macky Sall en personne est un témoin oculaire des difficultés vécues par le peuple.

Donc, il est habilité à apporter les changements nécessaires au système.» Malgré tout, notre jeune teinturier n’en atteste pas moins qu’il lui ne suffit pas « de répéter les mêmes discours, mais il faut aussi passer à l’acte afin de rassurer les Sénégalais». Et de noter, relativement au fait que 7 jeunes sur 10 dans la banlieue ne travaillent pas, que la première urgence à satisfaire pour Macky est de « faire sortir ces jeunes du cercle vicieux du chômage qui les enferme dans une sorte d’inquiétude métaphysique».

Ce combat étant toutefois loin d’être gagné, car on s’achemine vers un second tour qui s’annonce décisif, notre interlocuteur précise qu’un vote massif en faveur de Macky est la garantie pour atteindre l’objectif.



1.Posté par ISSA le 07/03/2012 07:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 TERRAINS TF DE 150M2,APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGOU(rufisque),ENTRE "ARRET CHERIF" ET "JAKARANDA".tel:77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image