leral.net | S'informer en temps réel

Seul contre les croyants Sénégalais: Wade, toujours avec les francs-maçons

Le président Wade, acculé par la presse française, avait reconnu avoir fréquenté la loge maçonnique. Mais, ses sorties pour défendre son monument de la renaissance africaine ont convaincu, plus d’un, qu’il n’a pas démissionné de cette loge, comme il l’avait laissé entendre. Pour bien des Musulmans et Chrétiens, comme l’a révélé le journal français L’Express, Wade est un grand maître dormant de la loge maçonnique, d’envergure mondiale. Car, parvenu à une station présidentielle.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Janvier 2010 à 03:35 | | 7 commentaire(s)|

Seul contre les croyants Sénégalais: Wade, toujours avec les francs-maçons
Franc-maçon un jour, franc-maçon pour toujours ». Le président Wade, qui fréquentait cette secte, avait déclaré être l’exception à cet adage. Il aurait rompu avec ses frères ». Mais, les faits semblent donner de plus en plus raison au journal français l’Express, qui le qualifiait de Grand maître de la loge maçonnique « dormant » ; soit des plus dangereux, parce qu’agissant masqué. C’est le cas de bien de membres de la secte, devenus chefs d’États.

En tout cas, les faits semblent confirmer le média français. Car, en lieu et place de construire des usines et des fermes pour la jeunesse de son pays si confrontée au chômage qu’elle préfère braver l’océan et la mort dans des embarcations de fortune, il a choisi d’investir dans les statues géantes et visibles de très loin.

Mieux, il a cloué aux piloris les imams, qui contestent son monument. Il s’attaquera par la suite aux communautés religieuses du pays. Car, ceux qui critiquent son œuvre oublierait que le fondateur du Mouridisme et celui de la capitale des Tidjanes du Sénégal, passaient devant les statues érigées par les colons, sans jamais les condamner. Ce qui lui vaudra des foudres de cette communauté, tout comme celle de l’Église de son pays, qu’il a accusée de ne pas adorer Dieu, mais la statue de Jésus.

Ainsi, comme l’a laissé entendre Serigne Mbaye Sy Mansour, bon nombre de musulmans sénégalais sont de plus en plus convaincus que les statues de Wade ne sont qu’un paganisme modernisé et caché, qui indique qu’il n’a pas rompu avec la loge, mais travaille pour elle. Des accusations qui pourraient coûter au président Wade, qui n’a pas d’ami, dès lors qu’on critique son monument. En tout cas, bien des avis se demandent quel combat mène Wade, qui en dépit d’être à l’orée de sa vie, s’entête à ériger des statues, dont les ressources iront aux enfants.

En tout cas, l’être humain a tendance a adorer et respecter celui qui le nourrit. Comme pour déployer une propagande à l’endroit des jeunes innocents, Wade crée beaucoup de bruit autour de son monument. Est-ce dans l’intention de marquer à jamais et pendant 1200 ans les générations à venir ? Pour l’heure, ses agissements en tant que chef d’un pays composé de 95 % de Musulmans et de 5 % de Catholiques, donc entièrement croyant, posent problème. D’où la rumeur qui s’amplifie de plus en plus : Wade n’a jamais rompu les amarres avec la loge. C’est pour elle qu’il travaille et résiste.

Dans tous les cas, à la veille de la fin de la dernière année, il ne s’était pas gêné d’affréter un Boeing, à coût de millions, pour aller en Italie assister, avec des Francs-maçons de renom mondial, à une rencontre annuelle, la Scala de Milan. À l’occasion, une pièce satanique, qui remet en question l’existence de Dieu, a été jouée. Comme tous les participants, il applaudit à tout rompre, à la fin du spectacle.

La Redaction XIBAR



1.Posté par étranger le 09/01/2010 04:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quoi le rapport avec la franc-maçonnerie?

2.Posté par aristote le 09/01/2010 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chers compatriotes je l avais dit il y a de cela plusieurs annees ABLAYE WADE est un FRANC MACON il veut nous tromper en se proclamant MOURID .Pour etre mourid il faut etre musilman ce qu il est pas .Dakar est encercle par des symboles maconiques devant le cices .la porte du milainaire ,le triangle sud avec cet cheval aux formes satanique devant l assemblee nationale;,la place du tirailleur et pour boucler la boucle cette staut qui le represante avec sa famille.En faite cette statut est la copie d une photo de la famille WiADE avec karim viviane et ablaye wade prise en 1969 en ITALIE. ABLAYE WADE est le grand maitre de la plus grande loge d afrique apres la mort de BONGO .

3.Posté par aristote le 09/01/2010 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Son principal differant avec MACKY SALL est d ordre maconique par ce que MACKY est membre de la loge de BONGO .A un moment donne WADE voulait que MACKY le rejoigne dans sa loge et BONGO s y etait oppose c est pour cela les multiples voyages de MACKY au gabon .QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CES FRANCS MACONS QUI SONT TOUS DES ENFANTS DE SATAN

4.Posté par candide le 09/01/2010 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Wade ait été franc-maçon soit, que la sénilité le rattrappe rien d'étonnant vu son age mais pour le reste mon cher ARISTOTE c'est du délire !
Prendre le pseudo d'un philisophe et faire preuve d'une telle intolérance et d'une telle mauvaise foi c'est ABRADABRANTESQUE : voila un pseudo qui vous irait bien ! non ?

5.Posté par bill le 09/01/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE A L'ETRANGER:n°1
bonjour l'etranger ,fait des recherches sur la franc-maçonnerie ces liens avec les status les piramides les signes etc etc tu sauras.
bonne journee

6.Posté par JEX le 09/01/2010 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article n'est rien d'autre qu'un ramassis d'insanités et de mensonges qui fonde sa logique sur l'ignorance du grand nombre pour les pousser vers le péché le plus grave que peut commettre un croyant.Si pour l'auteur,la Scala de Milan est devenue une rencontre de franc maçon,c'est reconnaitre son ignorance de la maçonnerie.Pourquoi l'aureur ne demande pas a Jamil de dénoncer les vrais maçons de sa famille,pourquoi ne dénonce t-il pas le maitre à penser de sa famille politique(PS) du plus grand maçon de l'histoire de notre pays(Senghor) et de son successeur.Nous en savons sur les vrais maçon sénégalais qui sont aujourd'hui les instigateurs de la campagne de dénigrement de Wade qui joue contre leurs interets.

7.Posté par Soutoura le 09/01/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maçon ou pas, ce qui m'intrigue le plus sur Wade, c'est le très peu de cas qu'il fait de la souffrance de la majorité de ses concitoyens. Encore une fois, c'est le coût de ce monument qui pose problème aux Sénégalais, avant même sa signification ou les allusions à la maçonnerie de son origine véritable.

A vrai dire, à beau scruter le ciel, on finit toujours par lui trouver des signes de l'orage et pour ma part, je ne connais aucun monument au monde, qui ne desselle en lui quelque signe malencontreux du genre satanique ou maçonnique. Tout art est perversion de l'esprit; dès lors qu'on ne peut lui attribuer sa vraie valeur, sans risquer de ne jamais pouvoir le faire innocemment.

Je ne suis pas maçon net peut-être ne e serai-je jamais. Mais je connais des maçons dont la religiosité est divine, le coeur en or et les actes du quotidien exemplaires, tout comme je connais des chrétiens et des musulmans, qui prient jusqu'à avoir des cicatrices au front et des cors au pieds pour avoir tous les jours marché vers les mosquées ou les églises. Mais dans leur vie quotidienne, ils sont exactement le contraire de ce qu'ils paraissent.

Aussi, bien que je sois comme vous pouvez le constater un farouche opposant aux gaspillages et à la parcimonie de Wade, je voudrais que nous recentrions le débat non sur la franc-maçonnerie de Wade, mais sur ce qu'il a fait de notre pays pendant son passage au pouvoir.

On ne le jugera pas demain, sur son appartenance à une religion ou à une secte quelconque, parce que c'est de son droit de faire ce qu'il veut de sa vie privée. Mais sur le vol organisé et la dilapidation du patrimoine de notre pays, nous le jugerons, le condamnerons et qui sait ce qu'on en fera ?

Mais nack, si ce moment peut lui être fatal et précipiter sa chute afin que notre pays soit définitivement libéré de lui, Soutoura ne pourrais qu'applaudir des deux mains.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image