Leral.net | S'informer en temps réel

Sextape de Mathieu Valbuena: des éléments compro­met­tants à l’en­contre de Djibril Cissé

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2017 à 19:59 | | 0 commentaire(s)|

Les inves­ti­ga­tions des enquê­teurs se pour­suivent toujours dans l’af­faire du chan­tage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Et les poli­ciers soupçonnent Djibril Cissé d’y avoir plei­ne­ment pris part.


Djibril Cissé
Djibril Cissé
La fameuse sextape de Mathieu Valbuena était LE sujet dont tout le monde parlait en novembre 2015. Petit rappel des faits: des maîtres-chan­teurs avaient tenté d’ex­torquer de l’argent au foot­bal­leur, en le menaçant de rendre public un enre­gis­tre­ment de ses ébats sexuels avec sa compagne.

Une histoire abra­ca­da­bran­tesque et dans laquelle les poli­ciers avaient rapi­de­ment mis à jour l’im­pli­ca­tion de Karim Benzema. Ami d’en­fance des maîtres-chan­teurs présu­més, le foot­bal­leur est soupçonné d’avoir acti­ve­ment pris part à la tenta­tive d’ex­tor­sion, des éléments à charge avaient ainsi conduit à sa mise en examen pour asso­cia­tion de malfai­teurs.
Un temps mis en cause, le foot­bal­leur Djibril Cissé avait été placé en garde-à-vue avant d’être jugé « de bonne foi » par des sources proches de l’enquête, et Mathieu Valbuena s’était exprimé publique­ment pour redire toute son amitié et sa confiance à son « ami ».

Mais de nouveaux éléments de l’enquête révé­lés ce matin par Europe 1, semble­raient indiquer que ce dernier soit fina­le­ment plus qu’un simple témoin.Selon la radio, la chambre de la Cour d’ap­pel de Versailles, en charge de l’ins­truc­tion du dossier, aurait jugé que Djibril Cissé « pour­rait être complice de la tenta­tive de chan­tage, au même titre que l’at­taquant du Real Madrid, Karim Benzema ». Si le jeune retraité des pelouses n’a jamais nié connaître les maîtres-chan­teurs, il avait cepen­dant précisé durant une audi­tion que son rôle dans l’af­faire s’était limité à « deux trois allers-retours » entre eux et Mathieu Valbuena.

Les enquê­teurs se sont penchés sur le contenu de son télé­phone portable et y auraient trouvé d’après Europe 1, des éléments compro­met­tants pour Djibril Cissé. De nouveaux faits qui prou­ve­raient l’im­pli­ca­tion active de l’an­cien foot­bal­leur dans la tenta­tive de chan­tage contre son ami. Les inves­ti­ga­tions se pour­suivent et le juge a demandé une exper­tise totale du télé­phone de Djibril Cissé.

source:Voici