leral.net | S'informer en temps réel

Seydina Diagne, président du groupe initiatives citoyennes :« Le oui a triomphé à la commune de Point-E grâce à Pape Maël Diop »


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Avril 2016 à 23:48 | | 1 commentaire(s)|

Seydina Diagne, président du groupe initiatives citoyennes :« Le oui a triomphé à la commune de Point-E grâce à Pape Maël Diop »
Après le référendum du 20 mars 2016, la polémique continue toujours dans le camp du pouvoir. Dans les communes, chaque responsable se lève pour s’approprier du triomphe du « oui ». Le groupe Initiatives Citoyennes qui regroupe plus de centaines de jeunes de la commune du Point-E, est monté au créneau pour dire à haute voix que si le « oui » a triomphé au Point-E, c’est grâce à Pape Maël Diop, directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS). C’est au cours d’une rencontre des membres du groupe que M. Seydina Diagne, président de ladite structure a apporté les clarifications.
« M. Pape Maël Diop est en train de traduire en acte la vision du Président de la République. Il est en train de lutter contre le chômage au Point-E, il a donné des emplois aux jeunes de la localité. Il fait tout son possible pour rendre Point-E son lustre d’antan et pourtant, il n’est pas maire. Donc, nous disons aux partisans du Dr. Malick Diop, Dg de l’Asepex et de Karim Fofana du Patrimoine Bâti de se taire. Ces deux responsables n’ont rien fait pour la localité », dixit Seydina Diagne.
Le groupe initiatives citoyennes entend accompagner le directeur général des ADS pour les prochaines consultations électorales à venir. Ils ont promis de rendre visible les faits et gestes de Pape Maël Diop qu’ils veulent à la tête de la Mairie de la localité.
Rappelons que le groupe Initiatives Citoyennes, est une structure qui œuvre pour le bien être du quartier de Point-E et environ et il lutte contre la dégradation des mœurs. Il dénonce aussi la mendicité jusqu’à des heures tardives de la nuit et l’implantation des bars et boîtes dans la localité. Le groupe a eu dans le passé à organiser des journées de « set-setal » et de nettoyage du canal à ciel ouvert. Seydina Diagne et ses camarades comptent sur Pape Maël Diop pour attaquer le mal à la racine. Il compte organiser des journées de réflexions dont Pape Maël Diop sera le parrain.
« Avec Pape Maël Diop, nous allons assister à un Point-E émergent car il a un programme ambitieux pour les jeunes de sa localité. Si tous les dirigeants faisaient comme Pape Maël Diop, le travail de Macky Sall à la tête du Sénégal sera facile », conclut M. Diagne.

www.lactuacho.com/






Hebergeur d'image