leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Guèye : “Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye sont des néo-politiciens amateurs du pôle prostestaire qui profitent de la situation pour faire buzz”


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:05 | | 8 commentaire(s)|

Le Porte parole du Gouvernement, Seydou Guèye estime qu’il faut juste considérer Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye comme des “néopoliticiens amateurs du pôle protestataire qui tentent de faire buzz", mais, pas comme "des lanceurs d’alerte" citoyens.
 
Répondant à la question suivante : Ousmane Sonko et l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye invoquent des questions d’éthique et de patriotisme pour justifier leur engagement dans le dossier (Ndlr: les contrats pétroliers). Comment appréciez-vous leur demarche, Seydou s’est fendu d’une longue réponse dans les colonnes du journal, “Le Soleil”.
 
Morceaux choisis: ”Je trouve qu’on les considère à tort comme des lanceurs d’alerte ou des néo-opposants. En tout cas, leur demarche m’amène à les comprendre comme des néo-politiciens amateurs du pole protestataire de notre espace public, qui ont considéré que l’opposition était inexistante. Ils profitent de la situation, en tentant de faire buzz, de se faire un nom et mettant ainsi aux oubliettes les tenors en perte de vitesse”.
Seydou Guèye est resté aussi dubitatif sur la prétendue unité de ce bloc cosmopolite politiquement parlant.

“D’ailleurs, il me semble que dans la nouvelle plateforme de l’opposition, ils passsent leur temps à se neutraliser les uns les autres, que de s’accorder sur les basses d’une proposition alternative au projet de l’émergence du pays”, a pesté le Porte parole du Gouvernemenet. Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko ne manqueront certainement pas de répliquer à Seydou Guèye.
 
Massène DIOP leral






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image