leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Guèye appelle les Médinois à accomplir leur devoir de vote

Dakar, 29 juin (APS) – La tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), Seydou Guèye, a invité les habitants de la Médina (quartier de Dakar) à sortir accomplir leur devoir de vote dans la tranquillité, la sérénité et le calme.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Juin 2014 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

Seydou Guèye appelle les Médinois à accomplir leur devoir de vote
‘’J’appelle les Médinois et Médinoises à faire le déplacement jusque dans leur bureau pour accomplir leur devoir de vote dans la sérénité, la tranquillité, parce que ces élections locales sont d’une grande importance pour la Médina qui va devenir une commune de plein exercice avec l’élection de son 4ème maire’’, a-t-il dit au sortir de son bureau de vote dimanche à Dakar.

''Les attributions de la commune se verront renforcées avec l’Acte 3 de la décentralisation'', a-t-il souligné.

Arrivé un peu avant 11 heures à l’Ecole Mour Diop prés du marché Tilène Seydou Guèye était interrogé par la presse devant le Bureau 10 où il a accompli son devoir de vote après avoir fait la queue pendant une dizaine de minutes.

‘’La sécurité a été assurée et les dispositions prises par l’Etat sont à saluer surtout dans la localité de Médina où la campagne a failli être émaillée par des violences’’, a ajouté la tête de liste majoritaire de BBY.

Pour le candidat à la mairie de la Médina où 9 listes sont en compétition ‘’la victoire est du ressort divin''.

''Nous avons fait ce qui était de notre ressort en faisant la campagne pour porter nos propositions. Maintenant, il faut attendre le verdict’’, a-t-il soutenu.

Il a rendu grâce à Dieu qui lui a permis d’arriver à ce jour du 29 juin, ‘’un jour particulier dans l’histoire de la Médina mais un jour à dépasser puisqu’il y a d’autres enjeux devant nous’’.

‘’Je tiens à présenter nos excuses à tous les habitants qui pendant 15 jours ont eu à supporter nos tintamarres et nos vacarmes et quelques actes qui ont parfois perturbé leur quiétude parce que nous sommes des acteurs impliqués dans le jeu politique’’, a t –il relevé.

Centre témoin du quartier de la Médina avec 22 bureaux de vote, le centre de l’école élémentaire Mour Diop jouxte le centre de l’école Alassane Ndiaye Allou avec 16 bureaux de vote.

Le village des tout-petits ‘’Keur Dabakh’’ et le CEM Mansour Sy Malick situés dans le même périmètre abritent quelques bureaux de vote rattachés à ces deux centres.

ADL/AD






Hebergeur d'image