leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Guèye pas du tout tendre avec les libéraux : "On peut redouter que le Pds soit en train de courir tout droit vers la faillite en klaxonnant"

Les libéraux ont accusé le Président Macky Sall d'être derrière la crise qui secoue actuellement le Parti démocratique sénégalais. Ce que le porte-parole de l'Apr ne veut surtout pas entendre. D'après Seydou Guèye, le Pds doit s'en prendre à lui même ou à Me Abdoulaye Wade qui est l'artificier de tout ce qui est en train de se passer dans son parti.


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Octobre 2015 à 11:22 | | 11 commentaire(s)|

Seydou Guèye estime le Pds est en train de faire un mauvais procès au régime. "Ce qui s'est passé est une chose très claire et très limpide. Le Président Wade a joué, il a perdu et le "Benno Bokk Yakaar" s'est consolidé à l'Assemblée nationale. Le Président Macky Sall a autre chose à faire que de se mêler de querelles internes. Le Pds ne doit s'en prendre qu'à lui-même ou à Abdoulaye Wade, puisque c'est lui l'artificier de tout ça. Et finalement le serpent se retourne et mord sa queue", a-t-il dit. Le porte-parole de l'Apr pas très tendre avec les libéraux d'ajouter : "Avec cet acte, on peut redouter que le Pds soit en train de courir tout droit vers la faillite et y va en klaxonnant. Tel que nous comprenons les choses, le ver est dans le fruit et on n'y peut plus rien. Il me semble que ces choses-là arrivent parce que, tout simplement, le Pds n'assume pas son rôle historique d'aujourd'hui".

A en croire M. Guèye, le rôle historique du Pds d'aujourd'hui "c'est d'être le point de départ d'une proposition alternative qui soit qualitativement supérieure au Pse pour donner aux Sénégalais des raisons d'espérer". "Mais nous n'entendons pas le Pds parler de programme alternatif ni évoquer l'avenir des Sénégalais en termes de propositions. Le Pds travaille autour de la libération d'un de ses membres. Le Pds essaie toujours de faire un mauvais procès au Président Macky Sall. Je pense que cela ne peut pas être constitutif d'un avenir pour les Sénégalais", déplore-t-il. Seydou Guèye de terminer sur cette question en demandant à ses ex-frères de taire leurs inimitiés et de se montrer à la hauteur de l'histoire de leur parti. "Ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'ils retrouvent la sérénité, qu'ils taisent leur querelles et qu'ils essaient d'assumer le rôle que l'Histoire leur a donné".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image