leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Guèye répond à Wade : "Le Président Macky Sall a autre chose à faire que de répondre aux calomnies venant d'un mauvais perdant..."


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:26 | | 7 commentaire(s)|

Seydou Guèye répond à Wade : "Le Président Macky Sall a autre chose à faire que de répondre aux calomnies venant d'un mauvais perdant..."
La sortie du secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds) accusant le Président Macky Sall et son ministre Aly Ngouille Ndiaye de "corrompus", dans l'affaire Arcelor Mittal, n'a pas laissé indifférents des proches du chef de l'Etat, particulièrement Seydou Guèye. Le porte-parole de l'Apr assimile la sortie de Me Abdoulaye Wade à une diversion. "Le Président Abdoulaye Wade est dans une stratégie qui ne trompe personne. Nous sommes à un moment important du procès qui oppose l'Etat du Sénégal à Karim Wade. L'opinion est, de plus en plus, édifiée sur le contenu des éléments qui sont en discussion et Abdoulaye Wade veut détourner l'attention des Sénégalais sur autre chose. Il ne faut pas que Me Abdoulaye Wade espère une réponse de la part du Président Sall. Ce dernier, selon Seydou Guèye, a autre chose à faire que de répondre aux "calomnies, surtout venant d'un mauvais perdant". "Wade ne va pas nous entraîner dans un jeu de diversion. Nous ne respirons pas au rythme d'Abdoulaye Wade. Il est dans l'agitation et la propagande. Nous sommes dans le sérieux ", martèle-t-il.
Sur l'affaire Arcelor Mittal, Seydou Guèye pense que Me Wade doit présenter ses excuses aux Sénégalais au lieu d'accuser le Président Macky Sall. "Abdoulaye Wade a encore montré de la légèreté, comme il l'a fait pendant 12 ans à la tête du pays, ruinant notre économie. On attendait de Me Abdoulaye Wade des excuses au Peuple, pour avoir failli plomber ce projet", dit-il. Le Sénégal était exposé dans l'affaire Arcelor Mittal et était condamné à payer 75 millions de dollars. Et selon Seydou Guèye, c'est Macky Sall qui a sauvé le Sénégal.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image