leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Guèye sur le verdict du tribunal de grande instance de Paris : « Il pourrait arriver que le Sénégal refuse d’exécuter… »


Rédigé par leral.net le Mardi 27 Septembre 2016 à 11:21 | | 3 commentaire(s)|

Le porte-parole du gouvernement et du parti présidentiel a commenté, hier, le verdict du tribunal de grande instance de Paris qui a débouté l’Etat du Sénégal dans l’affaire des appartements de Karim Wade et Bibo Bourgi.

« Il s’agissait pour l’Etat du Sénégal de faire procéder à la confiscation de deux immeubles appartenant à Bibo Bourgi et à Karim Wade, je ne sais pas dans quelle mesures la France n’est pas liée par la convention de Melida. Nous sommes devant le cas de la souveraineté judiciaire des Etats », a indiqué Seydou Guèye dans les colonnes du Populaire.

Selon lui, il pourrait arriver, demain, que le Sénégal refuse d’exécuter ou de faire exécuter une décision rendue par la juridiction française. « Parce que le Sénégal a la même souveraineté que la France », a-t-il dit avant de préciser : « Ce qui est clair, c’est que la justice française ne s’est pas prononcée sur la décision qui a condamnée Karim Wade ni sur sa culpabilité. Donc Karim Wade est bel et bien condamné par notre justice pour fait d’enrichissement illicite.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image