leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Gueye, un politicard hâbleur


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Avril 2015 à 14:16 | | 32 commentaire(s)|

Seydou Gueye, un politicard hâbleur
Les propos virulents de Seydou Gueye à l'encontre du Président Pape Diop sont exagérés, indignes et sans fondement.

Les refus d'une décoration contrairement à ce que pense Seydou Gueye ne sont pas si rares. De nombreuses personnalités dans le monde l'ont refusée pour des raisons diverses, de Louis Aragon à Albert Camus, de Claude Monet à Hector Berlioz, ou de Jean-Paul Sartre à Simone de Beauvoir.

Le président Pape Diop est tout à fait libre de refuser sa décoration car il a toujours considéré comme Thomas Pikety, économiste et auteur à succès que la priorité des peuples est ailleurs. Macky Sall, en campagne électorale permanente ne travaille pas mais amuse la galerie par des cérémonies officielles. Il a brisé l’espoir du peuple sénégalais qui l’a élu Président de la république. Tourner la page Macky Sall est un impératif pour garantir une alternance politique saine, crédible et viable.

Quant à notre cher Seydou Gueye, recyclé après sa cinglante défaite électorale, est dans la cour présidentielle des courtisans. Cet assemblage d'incompétents ou le seul travail et d’initiative demeurent des querelles médiocres, des conflits de vanité, des coups bas et des mesquines trahisons. Dans ce cabinet présidentiel obscur et sulfureux, Seydou Gueye ne brille pas par la pertinence de ses prises de positions mais par la bassesse de ces attaques aux adversaires politiques.

Pour assurer une position personnelle auprès du Président, Seydou Gueye est prêt à tout. C'est la raison pour laquelle, il excelle dans l'invective et la courbette. C'est un illusionniste, un politicard qui n’a ni vision, ni conviction, qui ne comprend même pas le sens de l'histoire et qui lorgne toujours dans le sens de ses intérêts. D’Abdourahim Agne à Macky Sall, pour ne citer que cela, le parcours politique sinueux de Seydou Gueye illustre le destin du traître, toujours à l'affût de ses propres intérêts personnels.

La fédération Bokk Gis Gis de France exhorte le président Pape Diop à rester fidèle à son engagement auprès des sénégalais car l'honorabilité doit être décernée par le peuple et non par le gouvernement.


La fédération Bokk Gis Gis de France







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image