leral.net | S'informer en temps réel

Seydou Keita: « J’ai refusé de serrer la main de Pepe parce qu’il m’a traité de singe » (vidéo)


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Août 2014 à 00:04 | | 0 commentaire(s)|

Seydou Keita: « J’ai refusé de serrer la main de Pepe parce qu’il m’a traité de singe » (vidéo)
Seydou Keita a révélé sa décision de bouder la poignée de main de Pepe durant la pré-saison amicale entre le Real Madrid et l’AS Roma (0-1) disputé au Cotton Bowl de Dallas (États-Unis) le mardi, est survenu après que le défenseur portugais l’ait traité de « macaco. » Cet incident présumé aurait eu lieu pendant les jours de Keita à Barcelone. Revenant sur l’incident au micro de Rfi, l’international malien a indiqué qu’il avait été «traité de singe» par Pepe. Mardi, quelques minutes avant le match amical entre le Real Madrid et l’AS Roma (0-1), Seydou Keita a refusé de serrer la main de Pepe avant de lui jeter une bouteille d’eau quelques instants plus tard.

Sur son compte twitter, Seydou Keita s’était d’abord expliqué: «1. Il me traite de singe à Madrid-Barça, 2. Je ne lui serre pas la main, 3. Il me crache dessus, après je lui lance la bouteille, désolé pour mon attitude», a-t-écrit. Keita s’est ouvert sur cette histoire en s’expliquant en ces termes au micro de Rfi:

À l’époque où je jouais à Barcelone, Pepe m’avait traité de ‘macaco’, c’est-à-dire singe, en me crachant dessus. À partir de ce moment-là, je me suis dit ce gars-là ne vaut rien. À l’époque, je n’en ai pas parlé publiquement, car cela n’en valait pas la peine. Voilà pourquoi je ne souhaitais pas lui serrer la main avant cette rencontre amicale. J’avais même fait part de mon intention de ne pas le saluer. J’ai donc salué tout le monde sauf lui. Il est inacceptable que quelqu’un crache sur moi. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais lui serrer la main, car, à ses yeux, je ne suis pas un être humain.

Nicholas Rigg de ESPN FC a tweeté ses pensées à côté d’une vidéo de l’incident disant qu’il vient de regarder l’angle de la camera montrant pepe crachant sur Keita et que c’est vraiment concluant pour lui malheureusement.

Découvrez la vidéo juste en bas…

Seydou Keita: « J’ai refusé de serrer la main de Pepe parce qu’il m’a traité de singe » (vidéo)
Pepe est réputé pour son mauvais caractère sur le terrain de jeu. Il a récemment été sanctionné avec un carton rouge pour un coup de tête qu’il a donné à Thomas Muller de l’Allemagne lors du match d’ouverture du Portugal de la Coupe du Monde 2014.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image