leral.net | S'informer en temps réel

Seynabou Ndiaye Diakhaté, nouvelle présidente de l'Ofnac : "Je tacherai de travailler avec fermeté, courtoisie et pondération"

La magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté a prêté serment, ce jeudi, avant d'être installée dans ses fonctions. La nouvelle patronne de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) promet de "travailler dans la fermeté, la courtoisie et la pondération".


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2016 à 15:12 | | 10 commentaire(s)|

Une semaine après la passation de service avec son prédécesseur, Nafi Ngom Keïta, Seynabou Ndiaye Diakhaté a désormais pris ses quartiers à l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption. La magistrate a été installée dans ses fonctions après avoir prêté serment, ce jeudi, à la Cour d'appel de Dakar devant le Premier président de ladite juridiction, le juge Demba Kandji. "Je rends grâce à Dieu. Ensuite, je remercie le Président pour ma nomination. C'est une marque de confiance qui m’honore et honore toute la famille judiciaire", a-t-elle dit en marge de cette cérémonie avant d'ajouter alors interpellé par les journalistes sur sa feuille de route : "Chez moi, tout est prioritaire. Je tâcherai de travailler avec fermeté, courtoisie et pondération". Comme pour marquer un peu de rupture d'avec la démarche de son prédécesseur, Mme Diakhaté de déclalrer : "Comme je l'ai dit, je vais opter pour une démarche participative et inclusive en m’appuyant sur les autres membres de l’Ofnac, sur les collaborateurs que j’ai trouvés sur place. Je pense qu’en travaillant de concert et en coopération avec les partenaires, on arrivera à réussir peut être la mission qui nous est confiée ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image