Leral.net - S'informer en temps réel

Sheikh Alassane Sène et Johny Bâ oubliés ?

Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 03:28 | | 0 commentaire(s)|

Après cinq mois en prison pour menaces d’actes terroristes, le responsable libéral Johny Bâ se sent de plus en plus abandonné par ses frères de parti. Du côté de la cité Soprim où il est domicilié, sa famille est sur le point d’être expulsée et ses enfants oubliés à leur sort.


Sheikh Alassane Sène et Johny Bâ oubliés ?
Sheikh Alassane Sène son compagnon d’infortune est lui « seul dans son monde »…

Au fur et à mesure que la détention de Johny Bâ et Sheikh Alassane Sène se poursuit, ils se sentent de plus en plus abandonnés et laissés à leur sort. Johny Bâ est un responsable libéral qui était jusqu’à son arrestation intervenue en février dernier, très proche de Me Abdoulaye Wade. Mais de source proche de l’établissement pénitentiaire où il est interné à la chambre 43 du secteur 2, Johny Bâ qui a bouclé son cinquième mois de détention, n’a pas reçu la visite du Pape du Sopi qui, pourtant rend souvent visite à son fils. Peut être que cet abandon se justifie par le fait que Johny Bâ, dans le jargon pénitentiaire, est un détenu particulièrement signalé (Dps). Mais cela ne devrait pas l’empêcher de rendre visite à des gens qui se sont toujours battu politiquement pour lui. Des échos qui proviennent des proches du président de la Convention du Fouta, Johny Bâ, indiquent que sa famille traverse de durs moments causés par la détention de leur père qui est leur seul soutien. Non seulement ses enfants n’arrivent plus à payer leur scolarité depuis que M. Bâ a été arrêté, mais la famille qui a pris en location une maison à la cité Soprim est sur le point d’être expulsée.

Tout comme Sheikh Alassane Sène, Johny Bâ, est dans les liens de la détention à cause de sms de menaces de mort sur fond de terrorisme envoyées à de hautes autorités du pays. C’est connu que Sheikh Alassane Sène alias « Taré Yallah » passait pour le marabout de la crème des jet-setters de la capitale sénégalaise. Sa maison n’a jamais désempli de ces individus dénommés « stars » qui en avaient fait leur marabout. Mais, si à ses premiers jours de prison, des disciples de renom de Sheikh Alassane Sène ne se faisaient pas prier pour lui rendre visite ; ils ne sont plus nombreux à continuer à se signaler à lui après des mois passés au Cap manuel. Plus liquide que Johny Bâ, Sheikh Alassane Sène n’a tout de pas les même problèmes pour entretenir sa famille.

Cheikh Alassane Sène et Johny Bâ ont été inculpés d’association de malfaiteurs et de menaces terroristes envers des autorités. Pour ce chef, ils ont été entendus par le doyen des juges qui les a placés sous mandat de dépôt. Leur interpellation par la Division des investigations criminelles fait suite à l’envoi simultané d’un Sms au ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et à la Directrice générale de la police nationale Anna Sémou Faye.



La Tribune