Leral.net | S'informer en temps réel



"Si Bachar al-Assad continue, ce sera la guerre civile"

le 14 Mars 2012 à 19:00 | Lu 691 fois

Le Premier ministre britannique David Cameron a estimé mercredi que si le président syrien Bachar al-Assad "continuait" dans la répression, il ferait face à une "guerre civile et une révolution", lors d'une conférence de presse à Washington.


"Si Bachar al-Assad continue, ce sera la guerre civile"
"Ce que nous voulons est la voie la plus rapide pour arrêter la tuerie. C'est-à-dire la transition plutôt que la révolution ou la guerre civile. Mais si Assad continue, la conséquence, ce sera la guerre civile et la révolution", a déclaré David Cameron au côté de Barack Obama, à la Maison Blanche.

"Nous devons maintenir la pression maximale pour préparer cette transition et travailler pour atteindre le même objectif, notamment une nouvelle résolution du Conseil de sécurité" de l'ONU, a ajouté David Cameron, en visite pour trois jours aux Etats-Unis.

De son côté, Barack Obama a assuré que Bachar al-Assad allait partir, quoi qu'il advienne. "Bachar al-Assad va quitter le pouvoir. La question n'est pas de savoir s'il va le quitter mais quand. Et pour se préparer à ce jour, nous allons continuer de soutenir les plans pour soutenir les aspirations légitimes du peuple syrien", a déclaré le président américain.

Source:7sur7.be