leral.net | S'informer en temps réel

« Si la justice n’arrête pas Massaly, nous allons traquer Wade et les membres de la Direction nationale du Pds jusque dans leurs derniers retranchements »

BARTHELEMY DIAS SUR LA CONVOCATION DE DEUX DE SES PROCHES

La Dic a interpellé hier le chauffeur et le chargé de mission de Barthélémy Dias qui circulaient à bord de son véhicule de service. Le responsable des Jeunes socialistes qui ignore tout de l’interrogatoire de ses proches, estime que c’est sa personne qui est visée pour lui faire porter la responsabilité de l’incendie à la permanence du Pds.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Janvier 2010 à 15:11 | | 3 commentaire(s)|

« Si la justice n’arrête pas Massaly, nous allons traquer Wade et les membres de la Direction nationale du Pds jusque dans leurs derniers retranchements »
C’est devant les locaux de la DIC que le maire de Sacré Cœur-Mermoz a fait sa sévère mise en garde : « si la justice n’arrête pas Mohamed Massaly dans le cadre de l’incendie du meeting de Thiès, nous traquerons Wade et les membres de la Direction nationale du Pds jusque dans leurs dernières réserves », avertit-il. Barthélemy Dias, dont le chargé de mission et le chauffeur ont été interpellés hier par les enquêteurs de la Dic, fait un link entre la présence de Abdoulaye Faye à 3 heures du matin au siège du Pds et celle de Pape Samba Mboup à l’hôpital, lors de l’agression de Talla Sylla.
Ce serait une grande première s’il mettait à exécution sa menace, et pour cause. Le maire de Sacré cœur Mermoz n’écarte pas de se muer en kamikaze, dont les cibles seront les membres de la Direction nationale du Pds, notamment le secrétaire général, Me Abdoulaye Wade, si la justice ne met pas aux arrêts le chef de file des Jeunesses wadistes, Mohamed Lamine Massaly. Barthélemy Dias, qui a brandi cette menace devant les locaux de la DIC, persiste et signe : « au nom des Jeunesses socialistes, je promets qu’on va traquer Me Abdoulaye Wade, ainsi que tous les membres de la Direction nationale du Pds, partout où ils se rendront dans le pays ». Et d’ajouter : « nous répondrons œil pour œil et dent pour dent, si la justice, au lieu de dire le droit, essaie de camoufler l’affaire Massaly ». Mais « quand nous apporterons la réplique, que tous les Sénégalais sachent que ce ne sera pas sur une épave de véhicule. Le Parti socialiste n’est ni le Journal L’As ni celui 24 H Chrono », déclare-t-il. Réagissant à l’interpellation hier de son chargé de mission et de son chauffeur par la DIC, Dias parle de farce de mauvais de goût doublé d’une honte grandiose. « Comment se fait-il que l’administrateur du Pds, Abdoulaye Faye, ainsi qu’un proche du ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keita, se soient trouvés à la Permanence du Pds, au moment de l’incendie de l’épave du véhicule ? », se demande-t-il. Poursuivant, il renchérit : « pourquoi ces deux-là étaient sur les lieux et ont pu relever une supposée plaque d’immatriculation de mon véhicule ? ». Mais, explique le socialiste : « les libéraux ont l’habitude de faire dans la diversion, parce que c’est le même film que dans le feuilleton de l’agression sur le leader du Jëf-Jël qu’ils sont en train de jouer ». Car, dit-il : « après que Talla Sylla a été sauvagement agressé, Pape Samba Mboup a investi dans les minutes qui ont suivi la tentative de meurtre l’hôpital où était admise la victime, en invoquant une morsure de son chien ». Dans la posture d’un héros, Barthélemy Dias demande aux enquêteurs de la Dic de le convoquer, s’ils sont conséquents avec eux-mêmes ». Au motif que, dit-il, « dans la nuit de l’incendie au siège du Pds, c’est moi-même qui conduisais le véhicule dont la plaque d’immatriculation a été relevée. Alors, ils n’ont qu’à m’interpeller. Mais, soutient-il, « puisqu’ils savent qu’il n’y a pas de chat à fouetter, les policiers pour faire dans la diversion jettent leur dévolu sur mon chauffeur et mon chargé de mission ».

D. TH

BON À SAVOIR DANS LES AUDITIONS DE MASSALY ET DES PROCHES DE BARTHELEMY

Thiès réquisitionne la Sonatel, Dakar procède à un contrôle de « routine »

Rebelote dans l’audition de Mohamed Lamine Massaly ! De sources sûres, le rapport d’enquête de la Police de Thiès n’est pas encore transmis au procureur. Les enquêteurs ont demandé des réquisitions à la Sonatel. Non pas pour écouter le contenu des conversations, car techniquement, cela n’est pas possible, mais plutôt pour localiser les appels du patron des Jeunesses wadistes et ceux de notre confrère Léopold Tamba. Autant dire que l’affaire de l’incendie lors du meeting de Thiès est loin de connaître son épilogue. En revanche, l’interpellation hier du chargé de mission et du chauffeur de Barthélemy Dias ne vise rien d’autre que de simples vérifications. En effet, selon une source très au fait du dossier, il s’agit simplement, pour le moment, de procéder à des vérifications. Et la même source d’ajouter qu’aucun élément compromettant n’est, à ce jour, retenu contre les deux proches de Barthélemy Dias, qui étaient hier entre les mains des policiers de la Dic jusque tard dans la soirée. En réalité, les enquêteurs procédaient seulement à une vérification, car on leur a dit que le véhicule trouvé sur les lieux de l’incendie au siège du Pds ressemblait à celui du maire de Sacré cœur Mermoz.

D.TH l'asquodien



1.Posté par TANOR LE DIABLE le 22/01/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUIS NGUEU BARTH , BEUSSS BOU GNOUYE CATE SA NDEYE THI MBEDE BI BOUL MA SAKH WO.

DOMARAME NGUEU .ABDOULAYE WADE SA MORROM LEU

FILS DE PUTE ET DE GARCE QUE TU ES , MEME MOI J'AI PEUR D'ETRE TRAQUE ET TU OSE TRAQUER TON GRAND PERE ,IMBECILE.
TA MERE LA PUTE ET TON PERE L'IDIOT N'ONT PAS CE POUVOIR DE TRAQUER ET TU VEUX ME METTRE EN MAL AVEC LE CHEF DE L'ETAT , DOMMARAME BI NGUEU DONE.

XARAL FOFOU YAW ,BIENTOT TU VERRAS LA DIC DEVANT CHEZ TOI COMME CA TU FERMERAS TA SALE GUEULE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

PAUVRE BATARD
LE PREMIER SECRETAIRE DU DIABLE PS.


TANOR LA



2.Posté par hamedin le 22/01/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bathélémy Dias est vraiment un macaque. Avez-vous vu sa gueule? Mon Dieu ce qu´il est moche! Il doit détester celui qui l´a photographier.

Maintenant que la violence fait la une des quotidiens sénégalais, cet idiot se trouve dans son domaine de prédilection. Personne ne verra ce nullard se mêler de thèmes sérieux. Dias fiston est un incapable et je vous prédis qu´il finira très mal.

3.Posté par Senegalais le 22/01/2010 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sales liberaux de merde que vous etes!! vous n'etes liberaux que dans la betise, car la votre n'a pas de limite. Sales cons d'impolis irresponsables et betes. 2012 n'est plus loin ....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image