Leral.net | S'informer en temps réel



« Si mon fils a réagi avec empathie, c'est ma faute. C'est moi qui l'ai éduqué comme ça » : la lettre géniale d'un papa qui propose à la maîtresse... de faire une heure de colle à la place de son fils !

le 29 Septembre 2016 à 09:38 | Lu 660 fois

 

En apprenant que son fils a été puni d’une heure de retenue par la maîtresse, parce qu’il avait voulu défendre sa camarade de classe face à ses moqueries, le sang de ce papa n’a fait qu’un tour. 

En effet, lorsque l’enseignante s’en est prise à une élève très timide en lui assénant qu’elle lisait mal et qu’elle « n’aimerait pas l’entendre lui raconter des histoires », le bambin n’a pas pu s’empêcher de s’exprimer, en lui disant que cela ne se faisait pas ! Résultat, une heure de colle pour le petit Eythan.

 
Sur ces entrefaites, le père a décidé d’adresser une missive pleine d’ironie à la maîtresse.

Selon lui, en effet, si son enfant a réagi de cette manière, c’est de sa faute en tant que parent: car c’est lui-même qui l’a éduqué dans des valeurs de respect et de tolérance, et en tant que père, c’est donc lui le « coupable » du fait que son fils se soit levé contre une injustice. C’est pourquoi il propose à la maîtresse… d’être puni à la place de son fils, et de passer l’heure prévue avec elle !



Au final, l’histoire s’est plutôt bien terminée, et ni le père ni son fils n’ont eu besoin d’elle en heure de colle : hier, mardi 27 septembre, la maîtresse et le papa ont eu une discussion au téléphone, q u’il a d’ailleurs retranscrit sur Facebook. 

La discussion a abouti à la levée de la sanction, mais aussi à des explications de la part de l’enseignante qui, ayant plus de 400 élèves à sa charge, regrette de ne pas pouvoir accorder autant de temps qu’il le faudrait à la sensibilité de chaque élève.

« Professeur a toujours été et restera pour moi, le métier le plus noble du monde », a conclu le père, qui assure comprendre parfaitement le fait que les instituteurs soient parfois dépassés par l’ampleur de leurs responsabilités, ce qui les conduit parfois à commettre des faux-pas.
*
demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!