Leral.net | S'informer en temps réel



Si vous avez déjà dormi avec quelqu'un dans un lit, vous vous reconnaîtrez dans ces problèmes !

le 23 Avril 2015 à 17:45 | Lu 836 fois

Si vous avez déjà dormi avec quelqu'un dans un lit, vous vous reconnaîtrez dans ces problèmes !
Dormir à deux, c'est tout un art. Cela devient vite automatique lorsque nous sommes en couple, pourtant, certaines choses peuvent poser problème. Voici une liste de petites choses quotidiennes que l'on peut rencontrer quand on partage son lit. 
@grandtitres
 
1. La différence de température

Je suis toujours gelée. Et il est toujours bouillant. Alors, quand j’enfile des chaussettes en laine pour dormir, il se couche tout nu, et même pas sous la couette. Par contre, il suffit qu’il me touche pour que j’ai chaud d’un seul coup. Pourquoi la science a si mal fait les choses ?
 
2. Quand l’autre bouge et se tourne dans tous les sens

Ca fait trois heures qu’il se retourne, et qu’il me donne des coups de pieds en grommelant tout seul. J’en viens à compter les heures avant de devoir me réveiller pour aller travailler... Ne serait-il pas plus raisonnable d’aller dormir sur le canapé ? A méditer, en attendant, on verra demain.
 
3. "Petits" ronflements

Il est 3 heures du matin, et tout ce que je peux entendre est la bouche et la gorge de copain, fonctionner en tandem pour sortir un son qui, en temps normal, pourrait me faire mourir de rire. Mais là, je suis trop fatiguée. Je me suis fixée sur ce bruit, que je n'arrive pas à ne plus entendre.  En même temps, même les voisins doivent partager ma douleur. J’essaie alors de mettre l’oreiller sur ma tête (inutile), ou de lui boucher le nez (mais c’est pas cool).
 
4. Escalader l’autre 15 fois par nuit pour aller aux toilettes

A chaque fois vous faites attention, et pourtant à chaque fois vous lui marchez sur la jambe en sortant du lit. Oups. A chaque fois il se réveille, et à chaque fois il grommelle...  On pourrait prendre un pot de chambre chacun, sinon, non ?
 
5. Quand on est en couple…

On essaie de trouver une position romantique pour dormir dans les bras l’un de l’autre, mais c’est toujours un peu compliqué. « Non attends, là ça fait mal », ou encore « j’ai des fourmis dans le bras »… Au final, c’est parfois mieux de dormir chacun de son côté, et de revenir se faire un câlin le matin.
 
6. Dans mon lit, j’ai…

Un humain, deux chats, un chien… Bon j’exagère un peu. Mais honnêtement, c’est « juste » un lit double, pas de place pour toute la smala. 
 
7. L'étoile de mer

Vous avez tous les deux envie de dormir en étoile de mer… Problème : le lit double n’est jamais assez grand. On cherche alors une solution, mais très honnêtement, il n’y en a pas, ou en tout cas moi, je n'en ai pas trouvé.
 
8. Les pets

Que l’on fasse exprès ou non, les pets au lit sont sans doute LA chose anti-glamour à faire. Mais bon, en même temps, c’est naturel hein…
 
9. La place dans le lit

Un jour, il s'allonge à votre place. Par contre non mon coeur, ça n'est pas possible. C'est MA place. Impossible de dormir de l'autre côté, le côté du lit, c'est à vie. 

N’oublions pas que dormir à deux est également un moment d’intimité, de rapprochement, et de liens. Que l’on soit en soirée avec ses potes ou en amoureux, c’est toujours rassurant de dormir à plusieurs. Le sommeil est crucial, alors rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour se sentir en forme. N'hésitez pas à partager vos expériences nocturnes à deux !