Leral.net | S'informer en temps réel



Si vous avez été au lycée, vous avez forcément vécu ça…

le 7 Décembre 2015 à 09:48

Si vous avez été au lycée, vous avez forcément vécu ça…
 
C’est tomber amoureux d’un de ses professeurs ou se faire perturber par l’extravagance vestimentaire de l’une d’elles, pour les garçons. Ne serait-ce qu’une fois, au lycée, l’idée de vivre une histoire avec notre prof nous a traversé l’esprit. Au Cameroun, cette situation est sur le point de gâcher carrément les études d’un élève en classe de terminale, âgé de 18 ans. Il se confie ainsi : « depuis le début de cette année scolaire, la dame qui est mon professeur d’Anglais me déconcentre énormément. Elle ne cesse de mettre son corps en valeur et cela me met mal à l’aise.
Elle se met toujours en tenue moulante et serrée ce qui m’empêche de me concentrer et de suivre le cours. Je me suis adressé à l’administration du collège pour qu’on lui demande de se vêtir un peu plus décemment mais ma plainte a été sans succès. Les responsables me font comprendre que c’est moi le problème. En plus, je dois me concentrer sur mes études au lieu de me laisser distraire par le corps et le physique du professeur.
Il faut dire que les femmes ont de la peine à se vêtir dignement sans mettre en évidence certaines parties de leur corps ».
 
Qu’auriez-vous fait à la place de cet élève ou comment aviez-vous réagi lorsque cette situation se posa à vous au lycée ? Vos témoignages sont attendus.

buzzsenegal