leral.net | S'informer en temps réel

Sidy Lamine Niasse à la clôture de l’émission Tafsirsur Walf Tv : ‘Toutes les télés ont leur place au Sénégal’

Le Pdg du groupe Wal Fadjri pense à ce sujet que ‘toutes les télévisions ont leurs places au Sénégal’. Cette conviction de Sidy Lamine Niasse est consécutive à l'inauguration tout récemment de la chaîne télévisée du groupe de presse Futurs médias. M. Niasse croit savoir que personne n'a le monopole du savoir et de la compétence.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Septembre 2010 à 00:13 | | 2 commentaire(s)|

Sidy Lamine Niasse à la clôture de l’émission Tafsirsur Walf Tv : ‘Toutes les télés ont leur place au Sénégal’
‘Pendant la nuit de la destinée Laylatoul Khadr, je me suis mis à zapper un peu partout, et quand je me suis arrêté à la 2Stv et que j'ai vu Thierno Ousmane Tall, à la Rts et Sn2 Assane Fall, à la Tfm Cheikh Al Khalifa Ababacar Sy et à Walf Tv Cheikh Tahirou Doucouré et puis Cheikh Ameth Tidiane Sy et la même chose à Rdv et même à Africable, je me suis dit que s'il n'y avait pas toutes ces chaînes de télévision, on les aurait créées’, a magnifié le Pdg du groupe Wal Fadjri. Sidy Lamine Niasse est persuadé que cela mérite des encouragements puisqu'au-delà de cet effort pour la promotion de la culture islamique, Walf Tv, en ce qui le concerne, s'est toujours efforcée à retransmettre en direct les grands évènements religieux catholiques. A son avis, la concurrence ne doit pas être une mauvaise chose en soi. ‘Cela traduit et suppose une abnégation sans faille, un amour à la persévérance, à l'esprit quotidien du peut mieux faire’, souligne Sidy Lamine Niasse qui, au passage, salue l'utilité de la presse à travers son travail d'informer dans l'équité, de raffermir les liens sociopolitiques, etc.

Revenant sur le Tafsir Al Coran en question, l'animateur vedette de l'émission Diné ak Diamono sur Walf Tv, indique que la traduction du Saint Coran est une vieille tradition au Sénégal. ‘Il y a quatre concepts que sont le Kang, celui qui maîtrise le Coran, le Foré, celui qui maîtrise les sciences juridiques, humaines islamiques, le Tafsir, celui qui interprète le Coran et El Hadj, celui qui a effectué le pèlerinage à La Mecque. Un processus difficile, mais qui s'est répandu partout dans les mosquées, les marchés, etc., surtout pendant le Ramadan qui est l'anniversaire du Coran’, rappelle Sidy Lamine Niasse. Qui salue l’excellent travail abattu par Serigne Hady Niasse du lundi à jeudi, de 15 à 16 h sur Walf Tv, pendant le mois béni. ‘C'est un doué qui a pourtant fait ses études au Sénégal et son Tafsir rappelle encore celui des érudits, pragmatique qu'il est dans son cheminement au cas par cas de l'actualité de tous les jours’, magnifie le Pdg de Wal Fadjri.

Dégageant les perspectives de son groupe de presse, Sidy Lamine Niasse selon qui, le 17 juin 2015, tous les matériels analogiques iront vers le numérique, annonce de grands changements en décembre 2010, notamment la diversification des chaînes dont une sera consacrée à la parole divine.


Auteur: Walf



1.Posté par Abdoulaye Soumaré le 13/09/2010 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et même ma télé MOMSABOP. En bas le festival mondial des nègriers, vive le festival mondial des arts unis.

1 L´indépendance

Nous avions un motif, c´était le secret de la sereinité.
On voulait en finir avec l´ambiguité, retrouver le souffle, avoir les narines débouchées, dire adieu aux Brouilleurs les écrasements – comme un peu îvre, un rythme nerveux.

Voilà, c´est fini tout ca, grace à l´imagfination, détendu, pas contracté, filant comme l´éclair. Ne plus avoir mal, plus peur, tout savoir. Suggestion érotique, amour éternelle. Gouttez. Il faut gouttez l´indépendance.

C´est vivre son rêve, son univers, son repère.

2.Posté par Abdoulaye Soumaré le 13/09/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Invitation

Peuples du monde entier, vous êtes tous invités à célébrer avec moi « « LA FIN DE LA NÈGRITUDE. » (Plus jamais d´idéologie raciale).

Date : le 31 décembre 2010
heure : 00 heure
Lieu : Partout

Amitié.

Dans quel esprit éduquer les enfants, plutôt dans l’amitié. Cosmos, voir avec la lumière. La clarté, est une cargaison de temps, entre dormir et se réveiller elle était, elle la lumière et elle ne connaît pas de Pauvreté, alors en finir avec les dettes contraignantes, Bantula un continent non endetté, notre droit à un épanouissement libre, un présent propre, laver propre des incapacités des adultes, de régler leurs différents politiques, entre eux, des murs partout, et même dans les têtes.

Et pour le futur.

Ethique... le flou, qui a besoin de transparence et que l’on nomme obscurantisme est, qui est sujet et maître, et qui est objet ou subordonné. En vérité il n’y a ni sujet ni objet. Ni maître ni esclave. Ecoutez pareils, il y a identité, égalité.
La fête de l´amour.

Auteur : Abdoulaye Soumaré
Profession : Ecrivain
Email : zobelart@web.de

http://www.facebook.com/album.php?aid=4240&id=100001221873608&l=2c1b542d1f

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image