Leral.net | S'informer en temps réel



Sidy Lamine à Ahmeth Kh. Niasse : «Il faut tout faire pour que l’on vous remarque par votre foi»

Rédigé par ( La rédaction ) le 7 Mai 2016 à 15:45 | Lu 5762 fois

Présent au Gamou de Kouthieye, ce jeudi 5 mai, le Président directeur général du Groupe Walfadjri, Sidy Lamine Niass, a gratifié son auditoire d’un de ses prêches dont il est le seul à pénétrer le secret. Pas seulement, le Mollah de Khar Yallah a aussi saisi l’occasion pour balancer d’énormes pavés dans le jardin d’Ahmed Khalifa Niass.


«Ces temps-ci, j’ai entendu quelqu’un dire que Sidy Lamine doit arrêter de faire la prière. Je me suis estimé heureux du moment que des gens prêtent attention à ma vie religieuse et constatent que je prie », commence par observer Sidy Lamine. Sans transition, il poursuit « je ne dirais pas à la personne qui l’a dit d’arrêter de prier. Je lui dirais simplement de cesser d’amasser de l’argent, car cette personne croit que la vie pourrait être résumée à une quête effrénée de la richesse ». S’adressant à l’assistance qui lui prêtait une oreille attentive, le Pdg de Wal Fadjiri enchaîne : « il faut tout faire pour que l’on vous remarque par votre foi. Même si beaucoup ne partagent pas tes croyances, il faut tout faire pour que l’on vous reconnaisse par votre foi».

Ne lâchant pas ce sujet, Sidy Lamine Niass rappelle que ceux qui considèrent Khalifa Niass comme leur référence, leur modèle font tout pour éduquer leur famille selon les principes de l’Islam. « Faites tout faire pour ressembler aux hommes de vertus, aux érudits. Faites tout pour leur correspondre. En essayant, vous pouvez devenir comme eux », recommande le Pdg de WALF. Sans citer nommément Ahmed Khalifa Niass, le Mollah de Khar Yallah, dans une terrible métaphore, fait remarquer : « essayez de ressembler aux vertueux en priant. Même si la façon dont vous le faites n’est pas bonne, vous incitez vos proches à le faire. Allez à la Mecque faire le pèlerinage. Même si vous n’y gagnez rien, vous poussez vos proches à vouloir faire comme vous. Observez le jeûne même s’il vous manque beaucoup de choses pour qu’il soit accepté. Faites-le et incitez vos proches à le faire. Car, si vous ne pouvez pas vous-même vous sauver, ces personnes feront tout pour vous assurer la rédemption».

Pour rappel, Ahmed Khalifa Niass indiquait le 26 avril dernier que « Sidy Lamine est un apostat, qui n’a plus le droit de prier ». Une déclaration perçue par beaucoup comme une façon pour Ahmed Khalifa Niass de prendre la défense du président Macky Sall que Sidy Lamine Niasse avait décrit, au lendemain des attentats de Paris, comme quelqu’un qui a cessé d’être musulman.

Waflnet