leral.net | S'informer en temps réel

Sidya Ndiaye menace le ministre du Travail : « Nous allons pourrir la vie à Mansour Sy… »


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Août 2016 à 12:38 | | 1 commentaire(s)|

Le débat sur la subvention de 300 millions que l’Etat a accordée aux syndicats, et qui a été distribuée aux trois centrales syndicales les plus représentatives, selon les dernières élections de représentativité, est loin d’être fini. En tout cas, Sidya Ndiaye, leader de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts), et ses alliés du Front syndical autonome (Fsa) ne comptent pas laisser passer ce qu’ils considèrent comme une injustice et une forfaiture, perpétrées par le ministre du Travail, Mansour Sy. C’est dans ce sens qu’ils ont déposé, mercredi 17 août, une lettre de protestation sur la table de leur ministre de tutelle, tout en lui promettant l’enfer, s’il ne rectifie pas le tir.

« Ce dossier sur les 300 millions de subventions aux centrales est loin d’être clos. La guerre ne fait que commencer. Nous allons pourrir la vie à Mansour Sy, parce qu’il cherche à nous liquider. », a martelé Sidya Ndiaye dans les colonnes de L’Observateur. Le leader du Fsa de faire comprendre au ministre, qu’il ne pourra jamais les museler et encore moins les faire disparaître du champ syndical. « Abdoulaye Wade a tenté de nous liquider, il a lamentablement échoué. Si Macky Sall veut faire la même chose, il échouera également », menace-t-il.

Le constat de Sidya Ndiaye est que « cette subvention, au lieu d’être un appui institutionnel aux organisations syndicales, est devenue de l’argent de corruption ». Et sur le principe, le Fsa ne compte pas abdiquer, malgré la répartition déjà faite des fonds. Aussi, conseille-t-il au Président Macky Sall de ne pas interférer dans le mouvement syndical.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image