leral.net | S'informer en temps réel

Signant son "come back" avec Raam Daan Sénior, Thione Seck a-t-il rusé pour bénéficier d'une liberté provisoire ?


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Juin 2016 à 15:30 | | 8 commentaire(s)|

Signant son "come back" avec Raam Daan Sénior, Thione Seck a-t-il rusé pour bénéficier d'une liberté provisoire ?
Il y'a de quoi désespérer de ce pays et se poser des questions sur le "cas Thione", pour dire le moins. En cause? Dans un contexte où tout le monde s’interroge sur la validité juridique de la liberté provisoire qui lui avait été accordée, "papa Thione" annonce qu'il a décidé de reprendre du service.
Pour ce faire, il a décidé de mettre sur pied, selon un communiqué de sa cellule de com parvenu chez nos confrères de Leral, un nouvel orchestre dénommé Raam Daan Sénior. « Ce second groupe va désormais l’accompagner. Cet orchestre, qui n’a rien à voir avec le Raam Daan originel, va être au service exclusif de Thione Ballago », précise le document qui ajoute : « Waly Seck va continuer de prester avec la formation actuelle qui l’accompagne depuis ses débuts. Thione Seck va ainsi assurer les premières parties de son fils au Penc Mi ».

Le leader du Raam Daan Sénior justifie ce choix « par son envie de retrouver la scène après une longue pause pour permettre à Waly de se mettre sur orbite mais aussi pour combler le gap suite aux nombreuses absences de ce dernier », renseigne le document. « A chaque fois que Waly sera en voyage ou retenu ailleurs, Thione Seck et le Raam Daan Sénior vont prendre le relais... Ainsi Thione va résorber le manque à gagner occasionné par les nombreuses fermetures du Penc Mi suite aux déplacements de Waly. Thione Seck, qui a fini d'enrôler lui-même des musiciens, va ainsi rependre du service très bientôt ».

Normal, s'empresseront de dire certains particulièrement ses fans, mais n'est ce pas ce même Thione Ballago, cravaté pour détention de faux billets estimés à plusieurs centaines de millions de francs Cfa, qui a soutenu , la main sur le coeur, lors de son face-à-face avec les enquêteurs de la Section de recherches de Colobane, qu'il a une santé fragile?
"Je suis malade, je souffre d’une insuffisance rénale et je suis diabétique", a déclaré le lead vocal du Ram Daan aux gendarmes.

Dakarposte.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image