leral.net | S'informer en temps réel

Signature d'une convention de partenariat sur la protection des couches vulnérables

Le ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat féminin, Mariama Sarr, a signé, vendredi à Dakar, une convention de partenariat entre son département et l’ONG World Vision Sénégal sur la protection sociale des couches vulnérables.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2013 à 15:06 | | 1 commentaire(s)|

Signature d'une convention de partenariat sur la protection des couches vulnérables
Ce partenariat, scellé entre les deux parties, ‘’sera sans nul doute d’un apport certain pour nos institutions respectives dans le sens du renforcement des interventions pour une meilleure promotion et protection des droits des femmes et des enfants’’, a dit Mme Sarr, lors de la cérémonie de signature. Le projet qui naitra de ce partenariat a une durée d'un an renouvelable.

Selon le ministre de la Femme, ‘’le contenu de cette convention qui accorde une place privilégiée aux femmes et aux enfants est en parfaite adéquation avec la politique de promotion et de protection des droits des femmes et des enfants définie par le gouvernement et dont les missions nous sont confiées’’.

‘’Ce partenariat prend en compte l’ensemble des préoccupations, qui concernent cette cible en termes de formation, de financement de projets, de protection sociale, d’infrastructures et d’équipements au profit des structures d’accueil du ministère’’, a indiqué Mariama Sarr.

Il concerne aussi ‘’la communication, le plaidoyer, la sensibilisation, la mobilisation sociale pour un changement des comportements, le renforcement du système communautaire de solidarité en faveur des enfants et des groupes vulnérables au niveau communautaire’’, a-t-elle souligné

L’accord vise ‘’l’échange de données et d’informations, notamment des études menées, suivi des projets et programmes, de l'appui au renouvellement du parlement des enfants dans les zones d’interventions de World Vision Sénégal’’, a-t-elle indiqué.

Selon Esther Lemman Sow , directrice générale de World vision-Sénégal, cette collaboration permettra ‘’une meilleure prise en charge de la question des groupes vulnérables, surtout concertant la protection des enfants contre toutes les formes de violence. Avec cette approche préventionniste, les deux parties veulent que le Sénégal soit un pays sûr pour chaque enfant’’.



1.Posté par DIAWO le 22/02/2013 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet accord mettra en valeur les compétences des travailleurs sociaux surtout ceux spécialisé en protection des droits de l'enfant et des couches vulnérable mais j'attend aussi de la part de l'Etat à travers le ministère de la femme de la famille qu'il met à l'avant le recrutement des spécialistes de la protection merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image