leral.net | S'informer en temps réel

Silence assourdissant du président de Rewmi : Ce que mijote Idrissa Seck

Emmuré dans un silence détonnant, Idrissa Seck suit pourtant de très près la marche du pays.Prêt à s'opposer véritablement à Macky Sall et à son régime, sa longue réflexion est loin d'être un simple choix qui l'éloigne fortuitement du champ politique. Car, selon des sources de Libération, le président de Rewmi prépare une sortie qui risque de faire des dégâts puisqu'il s'agira de démontrer une "réelle régression du pays à tous les niveaux depuis l'accession au pouvoir" du successeur de Me Wade.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Février 2015 à 12:00 | | 16 commentaire(s)|

Silence assourdissant du président de Rewmi : Ce que mijote Idrissa Seck
Absent du terrain politique, depuis plusieurs mois, Idrissa Seck, selon nombre de ses plus proches collaborateurs, est plongé dans une longue réflexion. Ce qui n'a pas manqué de susciter nombre d'interrogations au niveau de la classe politique. Seulement, force est de reconnaître que cette "méditation" de l'ancien Premier ministre est loin d'être fortuite. Loin de penser laisser le champ libre à Macky Sall, l'actuel président du Conseil départemental de Thiès prépare, selon des sources de Libération, une sortie au vitriol. "Il ne s'agit pas pour Idrissa Seck de s'adonner à la politique politicienne, c'est-à-dire parler, attaquer, et contre-attaquer. En choisissant cette longue réflexion, c'est uniquement dans le but de se donner les moyens de démontrer aux Sénégalais que Macky Sall et son régime font du leurre car, rien ne marche à tous les niveaux économique, social et politique", dit notre interlocuteur. "Les Sénégalais seront servis lorsqu'il réapparaîtra sur le terrain. Document en main, tout sera dit et prouvé. En tout cas, vous verrez et entendrez du nouveau, surtout que nous allons proposer des solutions alternatives", a-t-il ajouté.

Contrairement à leur mentor, les principaux lieutenants du président de Rewmi poursuivent la massification de leur formation politique et tentent par tous les moyens d'élargir les bases du Conseil d'administration (Ca 2017). D'ailleurs, faut-il le rappeler, c'est dans ce cadre que Déthié Fall, vice-président dudit parti, a accueilli de nouveaux militants lors d'une rencontre de ralliement tenue ce weekend à Mbacké. De même, les "rewmistes" continuent de multiplier les visites de proximité dans l'ensemble des communes de Dakar et ne manquent pas de dérouler des programmes dans plusieurs localités du pays. Une manière pour eux de ratisser large avant l'entrée en scène de leur mentor qui, nous révèle-t-on, effectuera des voyages à l'étranger pour aller "charmer" la diaspora sénégalaise.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image