leral.net | S'informer en temps réel

Sinthiou Koutou, le chef de village meurt après une chute dans les eaux de la vallée


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Octobre 2016 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Illustration
Illustration
Moins de deux mois après la mort par noyade de quatre jeunes du village de Soudou Welly. Kolda pleure un autre cas de noyade dans le même fleuve sis dans la vallée de Sofaniama. La victime, le chef du village de Sinthiou Koutou, Bothié Baldé, la soixantaine, a lourdement chuté dans les eaux de cette vallée dite le Sofaniama.

Le défunt était marié et père de trois garçons. Sa mort porte à cinq, le nombre de victimes de cette vallée, en l'espace de deux mois. Exacerbant la consternation dans cette partie du département de Médina Yoro Foulah, à 70km au nord de la commune de kolda.
Sur les circonstances de la mort du chef de village, son frère, Aliou Baldé, maire de la commune de Pata, apprend que la victime " avait été sacrifiée ce vendredi 28 octobre 2016, à la prière hebdomadaire à Pata.

Vers 17 heures, Bothié Baldé prend le chemin du retour. A hauteur du pont qui enjambe le fleuve, il a soudainement trébuché et chuté lourdement dans les eaux de la vallée. Vu son âgé avancé et ne sachant pas nager, il a été traîné par une houle sur environ 40 mètres. C'est là que son corps sans vie a été repêché par les équipes de secour".

Ndèye Safietou Nam avec l'OBS






Hebergeur d'image