leral.net | S'informer en temps réel

Sissoko, une arme de plus pour l’armada du PSG

Enfin remis sur pied, Momo Sissoko débutera la rencontre face à Sochaux cet après-midi.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Septembre 2012 à 09:57 | | 0 commentaire(s)|

Sissoko, une arme de plus pour l’armada du PSG
Momo Sissoko a été rattrapé par ses vieux démons. Après une première saison au Paris Saint-Germain où il a été aligné d’entrée de jeu en Ligue 1 à 22 reprises (le plus grand nombre de titularisations en une saison de sa carrière, Ndlr), le milieu défensif malien a de nouveau dû se tenir éloigné des terrains durant de nombreuses semaines. Son dernier match avec les Rouge-et-Bleu remonte au 13 mai dernier et la réception de Rennes (3-0).

Réapparu le 15 septembre dernier avec l’équipe réserve contre Belfort, Sissoko a faim de ballon. « Il aura la chance de commencer le match parce qu’il a beaucoup travaillé. Momo a été un très bon exemple pour tout le monde parce qu’il a travaillé dur pour récupérer de sa blessure au genou. » Hier, Carlo Ancelotti a donc officialisé le retour en équipe première de son nº 23. Un come-back attendu, mais qui ne sera pas facile.

Car depuis le début de la saison, Ancelotti semble avoir trouvé un trident performant dans l’entrejeu : Matuidi-Verratti-Chantôme. Des joueurs jeunes qui ont envie de prouver qu’ils ont les épaules pour s’imposer dans ce PSG où la concurrence fait rage. Milieu de terrain doté d’un très bon physique et d’une excellente technique, Sissoko peut largement rivaliser avec ces trois-là, mais il devra, comme tout le monde, se plier au jeu du turnover malgré son statut de titulaire la saison passée. « Momo reste très serein par rapport à cette situation. A Valence, Liverpool ou à la Juve, il a aussi été confronté à de très fortes concurrences et cela ne lui fait pas peur », a confié son conseiller Mamadou Boune au Parisien. Mais encore faut-il que son corps le laisse tranquille.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image