leral.net | S'informer en temps réel

Siteu : «Je n’ai plus droit à l’erreur»


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Décembre 2013 à 21:01 | | 0 commentaire(s)|

Siteu : «Je n’ai plus droit à l’erreur»
De retour aux Etats-Unis, l’enfant prodige de Lansar assure s’être suffisamment rectifié pour ne plus répéter les erreurs qui ont causé sa défaite contre Boye Sèye, la saison dernière.

Et selon Siteu, c’est Pape Mor Lô qui risque de faire les frais de cette amélioration née de son séjour aux Etats-Unis.



Quel était le motif de votre voyage aux Etats-Unis ?

J’étais parti pour m’entraîner. Ce n’est pas à cause de mon adversaire que je suis parti. Au contraire, c’est après que je me suis rendu au Etats-Unis qu’on a ficelé mon combat contre lui. D’ailleurs, c’est mon premier voyage car je venais d’essuyer une défaite contre Boy Sèye. Ce qu’il me restait, c’était de bien bosser pour me relancer dans l’arène. Je sais que seul le travaille paie et c’est ce qui m’a poussé à aller aux Etats-Unis où je me suis donné à fond. Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu car je suis en bonne santé et j’ai la forme que j’espérais avoir.



Avez-vous suffisamment appris de votre défaite contre Boy Sèye ?

On peut dire cela. Mon voyage m’a permis de faire le vide et de rectifier le tir sur certains points. Je me suis davantage outillé pour affronter tous mes potentiels adversaires, même si je sais qu’il me reste encore beaucoup à faire. Je prie le bon Dieu de m’accorder la victoire pour mon prochain combat (Ndlr : contre Pape Mor Lô, écurie Saku Xam-Xam). Aux Etats-Unis, j’ai axé le travail sur la musculation, la boxe et tout ce qui peut m’aider à devenir meilleur dans l’arène. Je faisais deux séances par jour, l’une le matin et l’autre le soir. Je ne travaille pas uniquement pour ce combat, mais aussi pour les autres à venir, car je vise plus haut. C’est pourquoi, j’ai tenu à m’améliorer sur tous les points.



Face à Boy Sèye, vous avez fait les frais de l’expérience de votre adversaire. Ne craignez-vous pas de revivre la même situation dans la mesure où Pape Mor Lô aussi est plus expérimenté que vous ?

Je ne crois pas que j’ai perdu le combat contre Boy Sèye parce qu’il était plus expérimenté que moi. Je l’ai perdu parce que c’était la volonté divine. L’homme propose et Dieu dispose. Ce qui reste maintenant, c’est tout faire pour ne plus perdre de combat le restant de ma carrière. Maintenant, tout ce que je peux dire concernant mon combat contre Pape Mor Lô, c’est que j’ai confiance en moi et je prie Dieu de m’accorder la victoire. Je vais le préparer comme j’ai l’habitude de le faire. Je suis toujours optimiste quant à ma victoire sur Pape Mor Lô, s’il plaît au bon Dieu.



Qu’est-ce qui a changé entre la période qui précède ton départ aux Etats-Unis et aujourd’hui ?

Je suis davantage regardant aux conseils de mon staff. Je ne fais que suivre les conseils de mon entourage qui m’a tracé une voix à suivre. Je n’ai plus droit à l’erreur. Maintenant, je réfléchis beaucoup plus avant de parler, mais également j’analyse la situation avant de poser des actes. Je tiens à dire que les amateurs verront un autre Siteu avec de nouvelles chorégraphies et une autre façon de lutter, de se comporter…

Gfm






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image