leral.net | S'informer en temps réel

Situation des étrangers au Gabon : 900 Sénégalais sur 1500 prêts à rentrer au bercail

1500 Sénégalais établis au Gabon sont sur le point d’être rapatriés. Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur a fait cette déclaration, hier, lors de l’ouverture de la réunion régionale du réseau Migration et développement de la société civile en Afrique (Made Afrique). Mais pour le moment, informe Sory Kaba, 900 Sénégalais résidant à Libreville se sont inscrits volontairement pour un retour au bercail.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2016 à 13:29 | | 2 commentaire(s)|

Situation des étrangers au Gabon : 900 Sénégalais sur 1500 prêts à rentrer au bercail

 

Les migrants sénégalais vivent des tracasseries au Gabon». Et, pour venir à leur secours, le Directeur des Sénégalais de l’extérieur s’est engagé dans une campagne pour un retour volontaire de 1500 Sénégalais résidant au Gabon. Sur ce, Sory kaba a renseigné: «C’est un accord signé avec l’Etat Gabonais. Pour y séjourner, il faut une carte de séjour qui peut aller souvent jusqu’à 800.000 à 900 000 F CFA».

Et, « si vous ne gagnez pas autant d’argent », a-t-il indiqué. Et de poursuivre: «Il est évident que vous allez être dans des conditions difficiles». Et c’est la raison pour laquelle, «il y a des visites intempestives dans leur maisons, des tracasseries sur le plan commercial», a ajouté le Directeur des Sénégalais de l’extérieur.

Sory Kaba a tenu par ailleurs à préciser que «900 ressortissants Sénégalais basés à Libreville se sont inscrits volontairement pour un retour au pays natal».

Press Afrik

Comme







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image