leral.net | S'informer en temps réel

Situation sociopolitique du Sénégal : Benno Siggil Senegaal félicite Modou Diagne Fada

La coalition Benno Siggil Senegaal soutient le président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates dans son combat contre ses frères du Parti démocratique sénégalais (Pds), renseigne EnQuête. En réunion hier, les camarades de Mousatapha Niasse ont aussi salué les efforts et les progrès du gouvernement dans tous les domaines.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Octobre 2015 à 09:24 | | 6 commentaire(s)|

« L’ennemi de mon ennemi est mon ami ». Les leaders de Benno Siggil Senegaal l’ont bien compris. Ils ont pris fait et cause pour Modou Diagne Fada dans le conflit qui l'oppose au secrétaire général du Pds. En réunion consacrant leur rentrée politique, hier, au siège de l’Alliance des forces de progrès (Afp), les camarades de Moustapha Niasse ont exprimé leur soutien au leader des frondeurs dans le Pds. « Nous félicitons le président du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates, Modou Diagne Fada, suite à sa victoire contre Abdoulaye Wade », a dit Thierno Ndiaye du Bloc populaire sénégalais qui a lu la déclaration devant les journalistes.

Selon lui, le député, une fois élu, est libre et il ne peut pas subir l’influence d’une autre personne fût-elle un chef de parti. « Abdoulaye Wade n’a pas un pouvoir ou une autorité sur un député élu. Donc, Wade ne peut pas imposer un candidat pour diriger le groupe parlementaire de son parti », a-t-il affirmé. Prenant la parole, le professeur Madior Diouf a abondé dans le même sens. Selon lui, un parti peut se battre jusqu’à avoir des députés, mais une fois ces derniers élus, ils sont totalement libres. « Les élus parlementaires sont des députés du peuple et cela, depuis l’époque de Mamadou Dia. Notre Constitution est claire. Le vote est libre et toute tentative d’imposition d’un vote est nulle », a-t-il soutenu.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image