leral.net | S'informer en temps réel

Six millions de Subvention aux clubs locaux: Seydou Diouf au chevet du sport Rufisque

Le député Seydou Diouf a remis hier une subvention à toutes les équipes de Rufisque pour cette présente saison. Cette subvention qui estimé à hauteur de six millions de nos francs est surtout la bien venue pour l’Asc Yakaar en route pour Bissau pour le match aller de la coupe de la Caf.
Le sourire sera doute aux lèvres des dirigeants de Yakaar de Rufisque. En effet, l’équipe de football de la localité vient d’avoir un nouveau soutien pour faire une bonne entrée dans la compétition africaine.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Janvier 2009 à 17:14 | | 0 commentaire(s)|

Six millions de Subvention aux clubs locaux: Seydou Diouf au chevet du sport Rufisque
L’équipe phare de la vieille ville qui vient de remporter la coupe de l’Assemblée nationale face au Jaraaf de Dakar a bénéficié hier une subvention de prés de 2 millions de francs Cfa. Joint au téléphone Seydou Diouf confirme l’information avant d’ajouter que ce n’est pas le football seulement qui est concerné, mais toutes les disciplines de la localité. «C’est une subvention globale de six millions de nos francs pour toutes les associations sportives de Rufisque. C’est deux millions en liquide et le reste en équipement sportifs. Je le fais pour éviter la tyrannie du football que je ne soutien pas». Les équipes bénéficiaires sont entre autres les équipes de football de Yakaar, de Médiour homme et dame, des équipes de handball hommes et dames du Saltigué, des clubs de basket de Médiour hommes et dames. Toutes ses équipes ont bénéficié des équipements complets. Membre du Comité Directeur de la fédération sénégalaise de handball et principal défenseur de cette discipline à l’Assemblée nationale, M. Diouf a également remis des jeux à l’écurie de lutte de la localité. Selon Ibrahima Faye, c’est ce dernier qui a financé le regroupement du Club de Yakaar qui vivra un évènement inédit le 31 janvier (ou le 1er février) lorsqu’elle foulera la pelouse du stade national de Bissau. En effet ce sera sa première compétition africaine qu’elle va disputer. Une campagne durant laquelle, les Rufisquois veulent dignement représenter la ville de Rufisque et le Sénégal. Outre Yakaar, les autres représentants sénégalais vont entrer en lice le week-end prochain.il s’agit de la Douane, du Casa-sports et du Jaraaf deDakar.

Sambou BIAGUI







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image