leral.net | S'informer en temps réel

Sneijder, Balotelli : Moratti fixe la ligne de conduite de l’Inter Milan pour le mercato

Heureux de voir son Inter Milan revenir en haut du classement de Serie A, le président Moratti annonce la couleur alors que le mercato hivernal se rapproche.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:13 | | 0 commentaire(s)|

Sneijder, Balotelli : Moratti fixe la ligne de conduite de l’Inter Milan pour le mercato
De retour dans le trio de tête de la Serie A, l’Inter Milan caresse à nouveau l’espoir de reconquérir un trône délaissé depuis deux saisons maintenant. Une performance qui ne passerait pas inaperçue pour un grand d’Europe touché lui aussi de plein fouet par la crise économique. Mais à l’instar d’un Olympique Lyonnais retrouvé en France, les Nerazzurri pourraient consentir quelques efforts financiers pour le prochain mercato hivernal.

En effet alors qu’il avait annoncé des départs en janvier, le président Massimo Moratti est revenu sur ses propos dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Selon moi, l’équipe restera plus ou moins tel quel. C’est un bon défi pour le groupe que nous possédons. Les joueurs veulent démontrer qu’ils savent bien faire et qu’ils peuvent obtenir de meilleurs résultats que ceux qui étaient espérés en début de saison. L’Inter est une équipe qui va bien. » Mais s’il est prêt à conserver quelques éléments, Moratti avoue que le cas Wesley Sneijder est un dossier à part.

En froid avec ses dirigeants, le Hollandais refuse de signer une prolongation de contrat. Résultat : il n’est plus appelé par son coach et suscite désormais l’intérêt de nombreuses formations prêtes à sauter sur l’occasion. D’autant qu’un départ est clairement évoqué. « Avant toute chose, parler chantage et de harcèlement de la part de l’Inter c’est mal vendre la réalité des choses. Tout d’abord, Sneijder ne joue pas parce que l’entraîneur ne le juge pas pleinement intégré, notamment du point de vue psychologique. Le reste n’est qu’une question de liberté réciproque : pour nous, il était normal de trouver un moyen pour ne pas être obligés de le vendre, et lui a le droit de ne pas accepter notre proposition. Et si la situation reste identique, nous devrons inévitablement trouver une solution en passant par le mercato. Sneijder a toujours été traité avec respect et sympathie pour tout ce qu’il a fait pour aider l’équipe à gagner. » Et si Sneijder plie bagage, ne comptez pas sur l’Inter pour recruter une star de substitution telle que Mario Balotelli. « Je ne crois pas que Balotelli reviendra à l’Inter. » Voilà qui est dit.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image