leral.net | S'informer en temps réel

Socé Diop Dione, responsable apériste, sur le débauchage de Pape Diop : "C'est de l'arnaque politique"

Quelques heures seulement après que Pape Diop a annoncé triomphalement le débauchage de personnalités politiques de l'Apr, Socé Diop Dione, responsable de l'Alliance pour la République Koungheul à tenu à démentir l'information. Mme Diop Dione a estimé que c'est de l'intra-transhumance sur fond d'arnaque politique avant de donner sa version.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Février 2015 à 11:11 | | 3 commentaire(s)|

Socé Diop Dione, responsable apériste, sur le débauchage de Pape Diop : "C'est de l'arnaque politique"
"Je voudrais démentir de manière formelle les déclarations faisant état de débauchage de militants et responsables de l'Apr de Koungheul par Bokk Gis Gis. Aucun militant de l'Apr, encore moins un responsable de la formation politique du chef de l'Etat, n'a quitté le parti. Je vais vous expliquer ce qui s'est passé. Ce sont des militants de Bokk Gis Gis, frustrés, qui étaient venus nous voir pour rallier l'Apr. Mais, il voulaient de l'argent pour organiser un meeting de ralliement en faveur de la formation politique du président de la République, Macky Sall. Mais nous savions que ces gens-là voulaient simplement de l'argent. Nous n'avons pas réagi. C'est à partir de ce moment qu'ils ont décidé de retourner à Bokk Gis Gis qu'ils n'ont jamais quitté. C'est de l'intra-transhumance sur fond d'arnaque politique", a expliqué Socé Diop Dione devant la presse.

Enfonçant le clou, selon Grand Place, M. Dione en a rajouté une couche en démontant les informations données par Bokk Gis Gis. La délégation des soi-disant acteurs politiques de Koungheul a été conduite par Mor Dior Ndiaye. Il y avait Coumba Sow qui dit être présidente des femmes de l'Apr et Moussa Diallo qui s'est présenté comme le président des jeunes de l'Apr. C'est faux pour la simple raison que l'Apr Koungheul n'est pas encore structurée. L'autre adhérent, c'est El Hadji Gadiaga qui se dit président de l'association des laobés de Koungheul. Ce n'est pas vrai, le président des laobés c'est El Hadji Guèye qui est apériste à 100%. Quant à Ndiémé Gassama, elle est du Model, etc. L'opposition n'existe pas à Koungheul, c'est ça la vérité", a dit Socé Diop Dione.






Hebergeur d'image