leral.net | S'informer en temps réel

Socialiste investi par la coalition « BESS DU NiAK » : Ousmane Guèye du Ps défie Ousmane Tanor Dieng à Mbour

Il y aura un duel entre socialistes dans le département de Mbour. Ousmane Tanor Dieng, tête de liste de la coalition « Bennoo Bokk Yaakar », fera face à son camarade Ousmane Guèye, qui défend les couleurs de « Bess du niak ». Ce dernier, maire de Saly Portudal, veut réussir le défi de battre le patron de sa formation politique.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juin 2012 à 17:02 | | 1 commentaire(s)|

Socialiste investi par la coalition « BESS DU NiAK » : Ousmane Guèye du Ps défie Ousmane Tanor Dieng à Mbour
Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, ne fera pas seulement face aux libéraux et aux autres formations politiques de l’opposition dans le département de Mbour lors du scrutin du 1er juillet. La tête de liste de la coalition « Bby » est également en concurrence avec son camarade de parti, le maire de la Commune de Saly Portudal, Ousmane Guèye. Laissé en rade par les investitures de la coalition « Bby », le responsable socialiste de la Petite Côte a été investi candidat par la coalition « Bess du niak » de Mansour Sy Djamil. Ce faisant, une victoire face à son patron de parti est son défi. « Ousmane Tanor Dieng ne doit pas porter le flambeau de la défense des intérêts des populations de Mbour. Il n’a pas le profil de l’emploi. Les populations de Mbour ont besoin d’un bagarreur, d’un homme rompu à la tâche pour défendre leurs intérêts vitaux. Je connais bien les problèmes que rencontrent les populations de Mbour », a-t-il déclaré.
Même s’il dit rester membre du Parti socialiste, Ousmane Guèye juge « inélégante » la démarche de la direction dudit parti. « Ce n’est pas un défi que j’ai lancé à la direction du Ps, mais nous pensons que nous faisons partie des responsables les plus méritants. Nous nous engageons pour l’intérêt des populations. Nous avions gagné au premier tour de la présidentielle, comme au second, à Saly, avec une majorité écrasante », a souligné l’ancien président de la communauté rurale de Malicounda. M. Guèye a ajouté : « La direction du parti devait, au moins, récompenser notre engagement militant. Sur les 45 départements que compte le Sénégal, la coalition « Bennoo Ak Tanor » n’a gagné qu’un seul, celui de Mbour. Et cela porte notre empreinte ».
Pour lui, le leader du Ps ne devrait pas être sur la liste départementale de Mbour. Ousmane Guèye promet de sillonner toutes les localités de la Petite Côte, en vue de faire adhérer à sa cause les citoyens. « J’ai cultivé une affinité avec les populations. Mbour a besoin d’un grand défenseur », a-t-il martelé.
Sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la coalition « Bess du niak », Ousmane Guèye a invoqué la philosophie prônée par Mansour Sy Djamil. « Je suis en phase avec Mansour Sy Djamil. Il prône une Assemblée équilibrée. Un Parlement capable de prendre en charge les préoccupations des populations », a-t-il expliqué.




SOURCE:Lesoleil.sn
Babacar DIONE



1.Posté par lou le 12/06/2012 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est un brave homme mais son attitude sème le trouble .il est très proche de tanor à qui il doit beaucoup .enfin ils vont se retrouver pour l'intérêt du département de mbour.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site