leral.net | S'informer en temps réel

Soirée de partage des résultats du projet d'appui aux filières agricoles : Les meilleurs producteurs ont reçu des épis d'or

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, et son hôte, le président du Fonds international de développement agricole (Fida), Dr Kanayo Nwanzé, ont présidé, mardi 2 août 2016, la soirée de partage des résultats réalisés par le Projet d’appui aux filières agricoles (Pafa). C’était à l’esplanade du cœur de Kaolack où avait été tenue cette cérémonie dédiée aux meilleurs producteurs et productrices des filières Mil et Sorgho de Kaolack qui ont ainsi reçu leurs épis d’or et un important lot de matériels agricoles composé, entre autres, de tracteurs, de moissonneuses, de décortiqueuses et d’unités de transformation.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Août 2016 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

Au cours de cette très belle fête de l’agriculture sénégalaise, marquant la fin de la visite officielle de l’hôte du Sénégal, Dr Kanayo Nwanzé, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, a rendu un hommage mérité aux différents acteurs et au coordonnateur du Pafa, Sémou Diouf, qui a fait des résultats remarquables. Il a aussi remercié vivement son hôte, Dr Nwanzé, qui a beaucoup fait pour le Sénégal en permettant au Pafa et à d’autres structures d’avoir les moyens et les capacités d’arriver à des résultats performants auprès des populations rurales.

Pour sa part, le Président du Fida a rappelé ses relations particulières avec le ministre qui est, selon lui, « un ami et frère connu depuis plus de 16 ans ». Réaffirmant son engagement à soutenir l’agriculture sénégalaise, il a rassuré que le Fida va encore rester pendant longtemps au Sénégal avec l’octroi de nouveaux financements.

Quant au coordonnateur du Pafa, Sémou Diouf, il s’est félicité des orientations stratégiques données par son ministre de tutelle, Dr Papa Abdoulaye Seck. Visiblement très ému, il a magnifié le partenariat tripartite entre sa structure, le Fida et les populations rurales bénéficiaires qui le trouvent très rentable et bénéfique. C’est ce qui a fait dire à Aïssatou Cissé, productrices lauréates des épis d’or de cette présente édition, que le Pafa a véritablement changé sa vie grâce aux revenus conséquemment que lui apportent ses activités financées par ledit projet.






Hebergeur d'image