leral.net | S'informer en temps réel

Sokhna Thiam : ‘’L’Afrique est prête à acueillir une finale internationale d’Elite model look

Shanghai (Chine), 12 oct (APS) – La directrice de Maiht, l’agence organisatrice du concours Elite model look au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, Sokhna Thiam, a indiqué, mardi à Shanghai, que l’Afrique est aussi prête que les autres continents pour organiser la finale de cet événement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Octobre 2010 à 00:51 | | 0 commentaire(s)|

Sokhna Thiam : ‘’L’Afrique est prête à acueillir une finale internationale d’Elite model look
‘’Il suffit juste de se préparer et de monter un bon dossier apte à rivaliser avec les autres nations qui se proposent de l’organiser avec l’implication de leurs Etats qui y mettent les moyens nécessaire’’, a-t-elle dit.

Selon elle, l’Afrique vient de relever le défi de l’organisation de la coupe du monde et rien ne l’empêche par conséquent de faire la même chose dans d’autres domaines.

Il suffit de s’y mettre, a-t-elle indiqué, soulignant qu’elle se sent ’’capable d’y parvenir’’, car ’’la réussite est, dit-elle, au bout de l’effort’’.

La mode est devenue aujourd’hui une industrie puissante, a-t-elle estimé, tout en rappelant que le concours Elite model look existe depuis 27 ans en dépit du fait que l’Afrique n’en est qu’à sa 4-ème participation.

‘’Le Sénégal, a-t-elle souligné, a été le premier pays à y participer et le fait que d’autres pays africain l’y rejoignent est un signe annonciateur et prouve qu’on a l’ambition d’être fortement représentés dans ce secteur de l’industrie de la mode, créatrice de richesse’’.

Après le sacre de l’Ukrainienne Karolina Tolkachova dimanche, le président directeur général d’Elite model look international, Bernard Hennet, a émis le souhait de voir, lors de la prochaine édition, une sénégalaise sur le podium.

‘’Mon vœu le plus cher, c’est d’avoir l’année prochaine une sénégalaise sur le podium final, mais aussi de venir faire une finale mondiale au Sénégal’’, avait-il dit à l’envoyé spécial de l’APS.

De même, il avait souligné qu’il est ’’impératif’’ d’impliquer l’État et les partenaires locaux dans l’organisation d’une finale mondiale qui demande beaucoup d’argent.

LTF/ASG


’’ +++Envoyé spécial : Abdoulaye Iba Faye+++







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image