leral.net | S'informer en temps réel

Sokone : Abdou Latif Coulibaly confirme sa candidature à la mairie

Abdou Latif Coulibaly, responsable local de l’Alliance pour la République (APR), a confirmé, dimanche, sa candidature à la mairie de Sokone, indiquant qu’il entend prendre comme repère, le Programme d’investissement communal en cours (PIC).


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Avril 2014 à 21:12 | | 2 commentaire(s)|

Sokone : Abdou Latif Coulibaly confirme sa candidature à la mairie
‘’Toutes les mairies du Sénégal ont ce qu’on appelle un PIC qui a été fait par l’équipe précédente. Donc, il faut regarder ce qui est dans ce progamme, voir ce qui a été fait et ce qui ne l’est pas, en fonction de ça nous ferons les ajustements nécessaires et travaillerons à le faire’’, a-t-il dit.

M. Coulibaly s'exprimait au terme d’une réunion du comité départemental électoral de Foundiougne, tenue à Sokone, en vue des prochaines locales.

‘’Sur le PIC, je sais qu’il y a des priorités liées à l’assainissement, à l’augmentation du réseau d’adduction d’eau, à l’extension des réseaux électriques, aux infrastructures scolaires, etc.’’, a-t-il souligné, relevant que tous ces aspects sont ‘’des priorités absolues’’.

Ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les institutions, et porte-parole du gouvernement, M. Coulibaly a ajouté que la lutte contre les inondations était également une des priorités du PIC.

‘’Ce sont des choses qu’il faut faire, en plus de ça, nous aurons besoin de construire un hôtel de ville, car là où se trouve l’actuel, ce n’est pas le bon endroit’’, a-t-il estimé.

Par ailleurs, a-t-il indiqué, ‘’il faudra consolider un certain nombre d’acquis dans la ville de Sokone, moderniser le marché hebdomadaire qui fonctionne déjà très bien, pour que la mairie puisse en tirer le maximum d’intérêt, bref, pratiquer une bonne gouvernance systématique’’.

Abdou Latif Coulibaly est le candidat unique de la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité) pour la mairie de Sokone, une commune de la région de Fatick.

Journaliste, enseignant et écrivain, M. Coulibaly a été investi, la semaine dernière, tête de liste par les partis membres de la coalition au pouvoir pour les élections locales du 29 juin 2014.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image