leral.net | S'informer en temps réel

Sommet de la Francophonie : Dakar s'attend à une participation massive, selon le PM

Le Sénégal s'attend à une participation massive et à des échanges capables d’orienter le monde vers la paix et le développement, lors du 15e sommet de la Francophonie prévu les 29 et 30 novembre à Dakar, selon le Premier ministre Mahammed Dionne.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Novembre 2014 à 20:21 | | 0 commentaire(s)|

Sommet de la Francophonie : Dakar s'attend à une participation massive, selon le PM
Cette réunion devrait connaître "une participation massive, diversifiée et de haut niveau, pour que nous puissions ensemble, forts de notre diversité, orienter le monde vers plus de solidarité, de paix et de développement, au bénéfice notamment des femmes et des jeunes", a dit M. Dionne.

Il s’exprimait à l’ouverture d’une réunion sur "la culture dans les stratégies nationales de développement : expériences et perspectives".

Cette rencontre de deux jours se tient à Dakar, à l'initiative de l’Organisation internationale de la Francophone (OIF) et du ministère sénégalais de la Culture et de la Communication, en prélude au sommet de la Francophonie.

"Le Sénégal est prêt à accueillir ses hôtes de la Francophonie", a souligné Mahammed Dionne.

Il estime que le sommet marquera "un tournant décisif" de l’OIF, en raison "des grandes décisions et orientations qui seront prises, notamment dans la +Déclaration de Dakar+".

La rencontre qui se tient en prélude au sommet est "assurément un pas décisif vers ce +rendez-vous important du donner et du recevoir francophones+", selon M. Dionne.

Il a par ailleurs préconisé "le renforcement de la culture dans nos stratégies nationales de développement et dans le nouvel agenda mondial de développement durable post-2015".

Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image