Leral.net | S'informer en temps réel



Son frère a trouvé la mort dans un accident de voiture. 10 ans plus tard, ses parents lui révèlent un secret le jour de son anniversaire.

le 6 Avril 2016 à 08:27 | Lu 1594 fois

Le 15ème anniversaire est un jour très spécial pour toute jeune fille et en particulier en Amérique latine où les familles organisent une fête appelée "Quinceañera".Monique Salinas, qui vit avec sa famille à Benavides dans le Texas (États-Unis) a énormément apprécié ce jour hors du commun.


 

 

 


 

La famille de Monique a un passé très douloureux : 10 ans plus tôt, le frère de Monique, Mikey, perd la vie dans un accident de voiture. Monique qui n'avait que 5 ans à l'époque, pleure encore aujourd'hui la disparition de ce dernier.

Youtube/Fresh News

Malgré leur peine, les parents ont décidé que la mort de Mikey ne devait pas être vaine et ont opté pour le don d'organes.

Youtube/Fresh News

Se faisant, ils ont sauvé la vie d'une jeune fille qu'ils ne connaissaient pas : Aubrey Reeves, âgée de 8 ans. Aubrey était atteinte d'une maladie cardiaque congénitale et avait déjà reçu 2 coeurs qu'elle avait rejetés. Ainsi, le coeur de Mikey compatible avec son corps était vraiment inattendu et même un miracle. Les médecins lui ont également greffé les reins de Mikey. Aujourd'hui, Aubrey a 18 ans et vit une vie totalement normale.

Youtube/Fresh News

Le don était anonyme, alors Aubrey ne connaissait pas l'identité de la personne qui lui a sauvé la vie. Même la famille de Mikey n'était pas en mesure de savoir si la greffe avait été un succès ou non. C'est seulement 10 ans après l'intervention que les données personnelles d'Aubrey ont été envoyées aux parents de Mikey. C'est alors qu'ils ont eu une idée : inviter Aubrey et sa mère aux 15 ans de leur fille Monique.

Youtube/Fresh News

Monique était très excitée en ce jour spécial, mais également très triste de ne pas pouvoir fêter ça aux côtés de son frère bien-aimé.

Aubrey et sa maman ont conduit 10 heures pour rencontrer la famille qui a sauvé la vie d'Aubrey. Au début, les deux femmes étaient plantés au milieu de la foule sans que personne ne les remarque. Puis, les parent de Monique ont révélé le secret : le coeur du frère décédé de Monique, était en train de battre à ce moment-même dans la poitrine d'une jeune fille. Émue, Monique a tout de suite fondu en larmes !

Youtube/Fresh News

Alors qu'Aubrey s'approche de Monique et sa mère, elle n'hésite pas une seule seconde et se jette dans leur bras. L'étreinte dure de longues minutes !

Youtube/Fresh News

Pour Monique, c'est une surprise incroyable : en serrant Aubrey dans ses bras, elle a senti le coeur de son frère battre. C'est comme s'il était là pour fêter ses 15 ans avec elle ! Personne n'aurait pu imaginer ça.

Youtube/Fresh News

Aubrey et Monique racontent que ça a été comme un coup de foudre fraternel entre-elles et Aubrey a promis à Monique d'être toujours présente pour elle, en cas de besoin.

Youtube/Fresh News

Monique est mille fois reconnaissante d'avoir Mikey auprès d'elle pour son 15ème anniversaire ainsi que d'avoir eu la chance de rencontrer sa nouvelle "soeur" Aubrey.

Vous pouvez voir toute cette histoire en images :

Ces deux familles seront toujours liées. Les parents de Mikey se sont montrés très bons à l'époque lorsqu'ils ont choisi de sauver la vie d'un enfant alors que le leur venait de perdre la vie.

feroce.co