leral.net | S'informer en temps réel

Son nouveau statut, les JO, ses idoles : les confidences de Neymar

Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, l'attaquant de Santos et du Brésil Neymar a livré son sentiment sur son actualité.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juillet 2012 à 13:15 | | 0 commentaire(s)|

Son nouveau statut, les JO, ses idoles : les confidences de Neymar
Contre Grêmio (4-2) ce week-end, Neymar a offert un récital au public de Santos, histoire de leur laisser un joli souvenir avant son départ pour les Jeux Olympiques de Londres. L’attaquant sera en effet le fer de lance de la sélection brésilienne pendant le tournoi intercontinental. Pour FIFA.com, la starlette auriverde a d’ailleurs expliqué que ce défi lui tenait particulièrement à cœur. « Pour moi, c’est un rêve d’y participer, un peu comme la Coupe du Monde. Les JO, c’est aussi l’occasion de fréquenter le Village olympique. Ça donne envie de se mêler aux autres sportifs. Bien sûr, on a aussi envie de ramener la médaille d’or, une performance inédite pour le Brésil. Notre motivation est à la hauteur de ce que cet événement représente pour le monde entier », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« On a tout pour être champions. Je pense que le Brésil fait de toute façon partie des favoris dans n’importe quelle compétition. C’est toujours comme ça. Cette année, nous avons une équipe de grande qualité, avec des joueurs dotés d’un potentiel impressionnant », a-t-il assuré. Il a pourtant conscience qu’il sera plus attendu que les autres, son statut faisant de lui un adversaire redouté par ses adversaires. « C’est le cas. Les gens me reconnaissent davantage. Sur le terrain, je suis plus surveillé et tout le monde sait de quoi je suis capable. Les adversaires sont plus attentifs et je me retrouve souvent avec un ou deux joueurs au marquage. Ce n’est pas évident, mais ça m’oblige à jouer pour l’équipe. Grâce à cela, peut-être qu’un joueur se retrouvera seul et fera la différence. Oui, ça a beaucoup changé... À ma première sélection, pratiquement personne ne me connaissait. Aujourd’hui, on me surveille de près ! », a-t-il expliqué.

Les JO seront une occasion de plus pour lui de montrer qu’il peut briller hors de ses frontières, lui que l’on annonce déjà au FC Barcelone en 2013 ou 2014. Au Barça, il pourrait d’ailleurs retrouver Andrés Iniesta, un joueur qu’il apprécie par-dessus tout. « J’adore Iniesta, je trouve que c’est un footballeur exceptionnel », a-t-il lâché avant d’afficher d’autres préférences. « Cristiano Ronaldo a été excellent lui aussi. Chez les Allemands, j’aime beaucoup Mesut Özil également. C’est un grand joueur dont j’ai toujours été fan. C’est un peu différent, ça joue à l’européenne », a-t-il affirmé. Son talent pourrait lui faire tourner la tête, mais Neymar, qui apprend à vivre avec une pression nouvelle, semble tout de même avoir suffisamment de recul pour savoir où se situer aujourd’hui dans la hiérarchie mondiale. Ça change d’un certain Mario Balotelli...

La grosse simulation de Neymar... décisive ! par evidenceprod






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image