leral.net | S'informer en temps réel

Son parti dans l'opposition: Cheikh Bamba Dièye veut la création d'une alternance de qualité pour faire face à l'impasse du système Macky Sall

Le secrétariat national du Fsd-Bj s'est réuni, avant-hier mercredi, au siège du parti sous la direction de son secrétaire général Cheikh Bamba Dieye.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2015 à 11:12 | | 8 commentaire(s)|

Son parti dans l'opposition: Cheikh Bamba Dièye veut  la création d'une alternance de qualité pour faire face à l'impasse du système Macky Sall
Dans un communiqué, le Secrétariat National du Fsd-Bj se "réjouit des initiatives prises par l'opposition sénégalaise et apporte son soutien à la création d'un grand cadre de l'opposition fort et crédible qui sera un garant de l'état de droit, de la démocratie et de l'utilisation efficiente des ressources et opportunités de la république".

"Au moment ou la Mouvance Présidentiel se réuni dans la douleur. L'opposition a l'obligation de trouver des plages de convergence pour créer les conditions d'une alternance de qualité face à l'impasse économique sociale et politique du système Macky Sall", estiment Cheikh Bamba Dièye et ses camarades.

Aussi, ils "encourage" le secrétaire général à poursuivre "les efforts déjà entamés pour raffermir les liens qui nous unissent à des partis de l'opposition comme le Taxaw Temm avec lequel nous partageons un ensemble de valeurs et de combats."

Analysant la situation politique nationale l'ancien ministre de la communication et ses camarade demandent au chef de l'Etat de "clarifier le débat politique en donnant la date exacte du probable référendum sur la réduction de son mandat".

"Tout le processus électoral est aujourd'hui lié à la tenue ou non de ce référendum. ll ne peut être pour des soucis d'équité et de démocratie le seul à détenir cette information. La compétition électorale exige que tous les acteurs soient au même niveau d'information", déclarent-t-ils.

S'inquiétant de la situation économique, sociale de plus en plus difficile des sénégalais, Cheikh Bamba Dièye et ses camarades rappellent au Président Macky Sall "sa responsabilité dans les coupures d'eaux et d'électricité. Son rôle à lui est de faire que les sénégalais subissent le moins possible ces désagréments et non pas de nous offrir le spectacle loufoque d'une interpellation de son premier ministre en public sans effet."

"Les déclarations de Tayibou Ndiaye sur les largesses du chef de l'Etat sur le foncier national disqualifie toute volonté de poursuivre la traque des bien mal acquis tellement il est devenu confus de différencier le poursuivant du poursuivi", avisent les membre du secrétaire national du Fsd-bj .






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image