Leral.net | S'informer en temps réel

Soraya Bellaari et Abdou Guité Seck au chevet des handicapés

Rédigé le Samedi 8 Décembre 2012 à 08:59 | Lu 1135 fois

LERAL.NET Soraya Bellaari et le chanteur Abdou Guité Seck ont choisi la musique pour sensibiliser les populations sur les situations des personnes handicapés à savoir les albinos, les orphelins, les enfants de la rue...


Soraya Bellaari et Abdou Guité Seck au chevet des handicapés
Dans le cadre du projet "Soraya Solidarité Africa" qui a pour but de soutenir tout projet visant à valoriser des efforts de développement humain, en particulier dans le domaine de l'éducation, de la culture et de la santé. Soraya et Abdou Guité ont sorti un single qui a pour titre "Soraya Solidatiré Africa". Il s'agit d'appeler tout un chacun à tendre la main aux autres pour contribuer à la lutte contre la discrimination. Mais aussi à porter aux personnes victimes de ségrégation un message de paix et d'amour."Les albinos se distinguent par l'acuité de leur vulnérabilité à la pauvreté, l'analphabétisme, le chômage et aux difficultés d'accès au services de base, comme la santé et l'éducation. Ces personnes souffrent d'une maladie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux", a souligné Mlle Bellaari dans Enquête.
En synergie avec l'association des albinos du Sénégal, ils veulent à travers ce CD participer à la campagne de sensibilisation sur le thème:"Un regard sur l'albinisme" Elle sera lancée en 2013, au moment du démarrage des activités de l'association Soraya Solidarité Africa, au Sénégal.
Pour sa part, Abdou Guité Seck s'est dit réjoui de participer à un tel projet car selon lui, il s'agit d'un projet noble allant dans le cadre de l'avenir des enfants et le bien-être social des malades. Pour la suite de ce projet, un album est prévu prochainement et qui verra la participation de plusieurs artistes de la musique sénégalaise.