Leral.net | S'informer en temps réel



Soro Guillaume appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour la revision de la liste électorale

le 4 Juillet 2016 à 09:33 | Lu 353 fois

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Soro Kigbafori Guillaume, a invité, jeudi à Diéviessou dans le département de Béoumi, les populations ivoiriennes à se mobiliser pour la réussite de la révision de la liste électorale en cours.


 

 
 
 
 
Soro Guillame a demandé à la chefferie traditionnelle de s’impliquer dans la sensibilisation en faveur de la réconciliation et d’une élection apaisée en portant le message selon lequel «la politique est un jeu» afin d’empêcher qu’elle soit un frein au développement local. 

«Quelque fois, au nom de la politique, on retarde nos villages, on retarde l’instruction de nos enfants, ce n’est pas normal», a-t-il souligné, avant d’inviter, par ailleurs, les députés de la circonscription à s’impliquer dans la sensibilisation des populations. 

La révision de la liste électorale a débuté dans la région de Gbêkê comme dans d’autres localités du pays. Elle concerne les nouveaux majeurs ayant eu 18 ans au 31 mars dernier et les personnes non inscrites sur liste électorale. A cette population cible, s’ajoute les personnes décédées que l’on doit retirer de la liste. Pour ces cas, leurs parents devront porter l’information aux agents identification avec un acte de décès. 

imatin.net