leral.net | S'informer en temps réel

Sortie de Jean Félix Paganon sur l'affaire Karim Wade: "L’Alliance Sauver le Sénégal" crie son indignation et appelle à manifester devant l’ambassade de France

Le Mouvement « Alliance Sauver le Sénégal» appelle à un grand rassemblement le Vendredi 20 Mars 2015 à 16h devant l’Ambassade de France pour dénoncer les propos irresponsables et irrespectueux de l’Ambassadeur de France à Dakar Jean Félix Paganon.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mars 2015 à 08:13 | | 5 commentaire(s)|

Sortie de Jean Félix Paganon sur l'affaire Karim Wade: "L’Alliance Sauver le Sénégal" crie son indignation et appelle à manifester devant l’ambassade de France
"C’est une entorse au Droit International et une insulte à la Justice sénégalaise. Tous les hommes épris de justice et d’éthique qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition doivent condamner ce comportement de ce «colon blanc ». Certes le Président Me Abdoulaye WADE a saisi l’ambassade de France pour l’informer du déroulement du procès et des violations des droits de l’homme. Mais jamais le président Wade n’a demandé à la France d’anticiper sur la décision qui sera rendue par la CREI. En outre, dire que c’est le président WADE qui a impliqué la France dans ce dossier est une contrevérité. C’est le régime actuel qui a impliqué la France dans la traque des biens supposés mal acquis dès l’aube de la gouvernance de Macky SALL par une plainte déposée au parquet de Paris. Anticiper sur la condamnation d’un citoyen sénégalais c’est dicter sa volonté aux Juges de la CREI. L’ambassadeur de France ne peut pas être au-dessus de nos Institutions judiciaires. Et nous demandons au Président de la République, au Ministre des Affaires Etrangères, au Ministre de la Justice de rappeler ce diplomate téméraire et dangereux à l’ordre.
Le Peuple sénégalais exige des excuses publiques à PAGANON qui a brûlé l’Egypte en 2011 avant de venir au Sénégal. Son intention c’est de mettre le feu dans notre pays. Car ces propos radicalisent les partisans de Karim WADE et les militants de l’opposition de manière générale et insultent la souveraineté de notre pays.
Nous demandons au président François HOLLANDE de rappeler son ambassadeur pour consultation parce qu’il a outrepassé ses prérogatives et a commis une faute diplomatique inadmissible. Le sentiment «anti-français » commence à habiter les populations sénégalaises qui ne tolèrent pas l’ingérence dans les affaires internes de leur nation."






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image