leral.net | S'informer en temps réel

Sortie de l'ambassadeur de France sur l'affaire Karim Wade : Le PDSR condamne "une ingérence dans les affaires intérieures du Sénégal"

Les propos de Jean Félix Paganon sur l'affaire Karim Wade n'est pas du goût du leader du Parti Social Démocrate Rénovation (Psdr), qui accuse "l'ambassadeur de France à Dakar d'ingérence dans les affaires intérieures du Sénégal".


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Mars 2015 à 09:17 | | 14 commentaire(s)|

Sortie de l'ambassadeur de France sur l'affaire Karim Wade : Le PDSR condamne "une ingérence dans les affaires intérieures du Sénégal"
Invité de l'émission ''Grand Jury'' ce dimanche sur la Rfm, Jean Félix Paganon s'est prononcé sur plusieurs sujets d'actualité dont l'affaire Karim Wade. Interpellé sur le verdict du procès du fils de l'ancien chef d'Etat Abdoulaye Wade, le diplomate a affirmé "qu' un non-lieu serait une surprise". Avant d'arguer plus loin dans ses propos qu'"il ne s'agit point d'un souhait, mais...". Sur les éventuels troubles qui pourraient en découler, M. Paganon affirme qu'il n'y a aucun risque de voir le pays à feu et à sang. Certes, des sympathisants de l'ancien Président Wade et de son fils ne manqueront pas de manifester". Autant de propos qui ont fait sortir le secrétaire général du Parti Social Démocrate Rénovation (Psdr), Membre du Front patriotique pour la défense de la République de ses gongs. Selon Ousmane Faye, le diplomate s'est immiscé dans les affaires intérieures du Sénégal, surtout dans ''un dossier aussi sensible où la stabilité et la paix civile de notre pays dépendent''. M. Faye se dit convaincu que les propos de Jean Félix Paganon dans le dossier Karim Wade vont forcement "peser dans le délibérer de la Crei du 23 mars''.






Hebergeur d'image