leral.net | S'informer en temps réel

Sortie du Ps: Abdoul Mbow contre attaque

Le Parti socialiste a multiplié les sorties ce week end pour annoncer à qui voulait l’entendre qu’ils auront leur candidat aux élections présidentielles à venir, même s’ils sont, en parti comptable de la gestion de Macky Sall. Aussitôt dit, la réplique n’a pas tardé. Par la voix de Abdou Mbow l’Alliance Pour la République (APR) n’a pas tardé de répondre aux propos des alliés socialistes. Sur les ondes de la RFM, le porte-parole adjoint du parti présidentiel à tout bonnement minimiser la situation.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2015 à 18:23 | | 14 commentaire(s)|

Sortie du Ps: Abdoul Mbow contre attaque
A la suite de la sortie de responsables du Ps pour décliner la stratégie de leur partie, Abdou Mbow, s’est voulu clair-obscur. Tout d’abord, il averti Tanor et compagnie en ces termes : « Ils n’ont qu’à avoir un candidat » tout en précisant que dans le cadre de Benno Bokk yaakar, « la rupture peut venir à tout moment ».

Mais comme pour éviter ce débat, l’apériste évite d’aller jusqu’au bout de la logique en soutenant que c’est l’opinion qui souhaite installer un débat là où il n’y en a pas… Pour lui, même si Khalifa Sall a bien soutenu que le Ps aura son candidat, Wilane lui, va plus loin en soutenant que le PS aura un candidat et ce candidat peut être socialiste ou peut être issu d’une autre formation politique. Ce qui veut dire que c’est un débat entre eux ; essaie de faire comprendre Abdou Mbow.

Poursuivant ses propos, il aborde la question du bilan du régime de Macky Sall, en précisant que, que le Ps soit comptable ou non du bilan, le Chef de l’Etat et son gouvernement seront fiers du bilan qu’ils vont présenter aux Sénégalais » parce que, poursuit-il, « ils sont en train de s’employer tous les jours, ce, depuis qu’il a été élu, à régler les problèmes des Sénégalais ». Comme qui dirait Mr Mbow évite la question.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image