leral.net | S'informer en temps réel

Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur : "Les socialistes auront Macky Sall comme candidat à la prochaine Présidentielle"

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba demande aux alliés du parti au pouvoir de signer un pacte de solidarité et de loyauté pour la pérennisation de cette coalition. Pour ce qui est du cas du Ps, qui passe son temps à critiquer l’Apr, il trouve qu’ils auront comme candidat à la prochaine Présidentielle Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Juin 2015 à 09:51 | | 37 commentaire(s)|

Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur : "Les socialistes auront Macky Sall comme candidat à la prochaine Présidentielle"
Préoccupé par la situation actuelle de la coalition Benno Bokk Yakaar, Sory Kaba demande aux membres de cette entité de signer un pacte de solidarité et de loyauté ; chose qui permettra au Président Macky Sall d’avoir suffisamment de quiétude pour mener sa mission. « C’est de cette façon seulement que nous aurons fini de rendre la pièce de la monnaie aux Sénégalais », a-t-il fait savoir dans le journal Le Quotidien. Aussi, M. Kaba exprime-t-il son amertume face au comportement de certains membres de BBY. « Cela me fait très mal quand j’entends des partis membres de la coalition se tirer dessus. Récemment, on a constaté beaucoup de sorties du Parti socialiste (Ps) à travers Barthélémy Dias qui tire à boulets rouges sur des ministres de la République. Je ne pense pas que cela nous honore », a-t-il regretté. Malgré cela, M. Kaba reste convaincu que les socialistes auront Macky Sall comme candidat à la prochaine Présidentielle ; « sinon, ils risquent de se faire ridiculiser puisqu’ils ne pourront pas gagner devant l’actuel chef de l’Etat dont ils sont comptables du bilan. Quand ils ont été associés à la gestion du pouvoir, la logique aurait voulu qu’ils disent aux Sénégalais qu’ils ont régné pendant quarante ans et qu’ils vont attendre les élections de 2017 pour présenter leur candidat. Cela aurait été plus sincère. Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas. Ils ont accepté le partage du pouvoir et, par conséquent, ne peuvent pas être dans et hors du pouvoir en même temps ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image