leral.net | S'informer en temps réel

Sory Kaba : « Il y a des Ong qui se réjouissent des cas de meurtres de Sénégalais »

L’ambassadeur Sory Kaba, Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, n’est pas content de la sortie médiatique de certaines Ong. En marge d’une cérémonie religieuse du ziarra annuel de Thierno Adama Bâ, marabout tidiane, dans la commune de Mbour, Sory Kaba, a exprimé son amertume à l'endroit de ces Ong (Organisations non gouvernementales) qu’il accuse de se réjouir de l’assassinat de nos compatriotes pour en tirer profit.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Mai 2016 à 13:10 | | 2 commentaire(s)|

Grosse révélation du Directeur général des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba. D’après lui, il n’y a jamais de guerre sans profit et le butin de guerre de certaines Ong est de monter au créneau pour dénoncer des cas de meurtres dont ils ignorent les tenants et les aboutissants. Ces Ong, accuse-t-il, en profitent pour tenter de sortir de l’anonymat. « Il ne faut pas que l’on fasse un procès aux ambassadeurs et aux consuls, en toute ignorance de ce qu’ils font. Et je pense qu’il y a un moment où il faut poser le débat de la manière la plus sereine, indépendamment des contingences politiques », martèle-t-il dans les colonnes de L'As.

Très remonté contre ces organisations, Sory Kaba enfonce le clou en les accusant de se réjouir des cas d’assassinats de Sénégalais vivant à l’extérieur. « Quand il s’agit de mort d’homme, personne ne doit s’en réjouir. Malheureusement, il y a des Ong qui s’en réjouissent et qui se permettent même de se positionner, par rapport à ces cas de meurtres, alors qu’en réalité, ils ne signifient absolument rien. Ces gens qui font du bruit, à la limite, sont ceux qu’on appelle en général les tonneaux vides ».

Et M. Kaba d'enchaîner : « Je voudrais dire qu’il n’y a aucun cas de meurtre où le dossier n’a pas été suivi. Que ce soit par le consulat ou l’ambassade, dans la juridiction où le cas a été commis. C’est vrai que durant l’année 2015, nous avons enregistré 19 cas de meurtre. Pour ces cas, les 15 présumés meurtriers ont été arrêtés. Seuls 4 n’ont pas encore été retrouvés. Cela prouve que tous les dossiers sont suivis », a-t-il encore dit.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image