leral.net | S'informer en temps réel

Sos Consommateurs invite l’Etat à s'autosaisir de ‘’la question grave des compteurs Simélec’’

L’Association Sos Consommateurs invite les autorités étatiques ainsi que la Commission de régulation du secteur de l'électricité à s'autosaisir de ‘’la question grave des compteurs Simélec’’ qu’elle ‘’dénonce’’ depuis 2012.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Septembre 2014 à 22:21 | | 5 commentaire(s)|

Sos Consommateurs invite l’Etat à s'autosaisir de ‘’la question grave des compteurs Simélec’’
Dans un communiqué transmis à l’APS, mardi, la structure dirigée par Me Masokhna Kane demande aussi ‘’une réunion urgente des Associations de défense des Consommateurs, en vue d'un examen approfondi de la question et une prise de décisions urgentes au profit des populations durement éprouvée par la SENELEC’’.

Une partie de la clientèle de Grand-Médine (banlieue de Dakar) conteste la facturation du bimestre juillet-août 2014, qu’elle juge excessivement élevée.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la SENELEC indique que seuls 10% des 1.091 clients de Grand-Médine, facturés avec les nouveaux compteurs, ont vu leur consommation d’électricité connaître "une évolution anormale de plus de 50%".

Elle explique avoir procédé, avec le consentement des populations et dans une démarche participative, à la pose de 1.200 compteurs, dans ce quartier.

Ces appareils font partie du lot de compteurs de nouvelle génération acquis par la société d’électricité, grâce à un financement de la Banque mondiale, affirme-t-elle, déclarant en avoir installé 35.000, à travers le pays.

Dans son communiqué, SOS Consommateurs dénonce des accusations de fraudes contre les habitants de Grand-Médine et ‘’lance un appel urgent’’ aux populations afin qu’elles se mobilisent ''autour des Associations de défense des consommateurs’’.

L’objectif est d’organiser ''une défense légitime, pacifique mais déterminée, en respect stricte des lois et règlements de la République’’.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image