leral.net | S'informer en temps réel

Souffances des populations: Les imams s'érigent en bouclier et décident de plus être des "talibés"

Les imams ont décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Ils ont tenu une assemblée nationale pour parler d’une seule voix et dire non à l’instrumentalisation dont ils pourraient faire l’objet de la part des hommes politiques aussi bien du pouvoir que de l’opposition.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Juillet 2010 à 05:54 | | 0 commentaire(s)|

Souffances des populations: Les imams s'érigent en bouclier et décident de plus être des "talibés"
La Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (LIPS) est la nouvelle organisation qui fédère les imams et prédicateurs des quatorze (14) régions du Sénégal. En assemblée générale ce samedi, ils ont porté à leur tête l’imam, Mohamad Bamba Sall. Ces derniers ont déclaré à qui veut l’entendre qu’ils ne veulent plus être les talibés de qui que ce soit.

«Nous nous dressons contres toute agression faite au peuple sénégalais», a martelé imam Mohamad Bamba Sall. Il a précisé qu’ils ne serviront désormais plus que le Coran et la noble cause. «Un imam ne doit pas être déconnecté de réalités sociales. Il doit être à côté des populations, agir avec elles pour trouver une solution à leurs souffrances», a souligné le leader de LIPS.

Pape Modou Lo

Visitez www.pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image